Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 10/01/2015 à 11h21

Transfert : qui est Nathaniel Chalobah, le joueur de Chelsea attendu à Bordeaux ?

Transfert : qui est Nathaniel Chalobah, le joueur de Chelsea attendu à Bordeaux ?
Chalobah, ici avec Chelsea lors d'un match de préparation.
En quête d'un renfort dans l'entrejeu, Bordeaux devrait accueillir le jeune Nathaniel Chalobah. Inconnu en France, le milieu de terrain polyvalent de Chelsea est néanmoins présenté comme un joueur prometteur en Angleterre.

Son nom ne vous disait sans doute rien jusqu'ici. Nathaniel Chalobah (20 ans) s'apprête pourtant à rejoindre les Girondins de Bordeaux. Willy Sagnol a confirmé la possible arrivée du jeune milieu de terrain de Chelsea chez les Marine et Blanc à l'occasion de ce mercato hivernal.


emplacement publicitaire

Bien que lié au club londonien jusqu'en 2018, l'international Espoirs anglais (15 sélections) n'est encore jamais apparu avec l'équipe première des Blues. Prêté à Watford lors de la saison 2012-13, il rejoint de nouveau en prêt d'abord Nottingham Forrest puis Middlesbrough lors de l'exercice suivant. Avant d'être de nouveau cédé provisoirement l'été dernier pour la première moitié de saison à Burnley, où il participe à 5 rencontres de Premier League.

Faire oublier les absences de Sané, Poko et Traoré

Un parcours assez chaotique jusque-là qui devrait maintenant le mener en Gironde. S'il n'a pas eu sa chance à Chelsea, le natif de Freetown, en Sierra Leone, est néanmoins présenté comme un joueur prometteur en Angleterre. Champion d'Europe des moins de 17 ans avec sa sélection, Chalobah avait été désigné meilleur jeune joueur anglais par sa Fédération en 2012.

Polyvalent, capable d'évoluer au milieu de terrain comme en défense, l'international Espoirs anglais sera chargé, s'il débarque en Gironde comme on le pressent, de faire oublier les absences de Sané, Poko et Traoré, partis disputer la Coupe d'Afrique des Nations.

Connaissez-vous Chalobah ? Que pensez-vous de sa probable arrivée à Bordeaux ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 10/01/2015 à 11h21

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire