Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 12/01/2015 à 10h14

Barça : Messi vide son sac et lâche un indice sur son avenir

Barça : Messi vide son sac et lâche un indice sur son avenir
Messi avait besoin de faire une mise au point
Lionel Messi est sorti de son silence après la victoire du FC Barcelone face à l'Atletico Madrid (3-1), dimanche soir. Sa prétendue dispute avec Luis Enrique, son influence au sein du club ou encore son avenir au Barça, l'attaquant argentin vide son sac.

La victoire de dimanche soir face à l'Atletico Madrid (3-1) a mis fin à une semaine agitée du côté du FC Barcelone.


emplacement publicitaire

Car outre le départ du directeur sportif Andoni Zubizarreta et l'annonce des élections présidentielles anticipées, la presse espagnole annonçait que Lionel Messi avait réclamé la tête de son entraîneur Luis Enrique à son président Josep Maria Bartomeu suite à une altercation entre les deux hommes après la défaite contre la Real Sociedad (0-1).

L. Messi - «j'en ai marre»

Pour la première fois, Messi est sorti de son silence pour répondre à ces rumeurs. «J'en ai marre d'écouter toutes ces choses sur moi. On me décrit comme quelqu'un qui manoeuvre le club. Je n'ai pas demandé à virer notre entraîneur. Je ne prends pas de décisions et je ne demande pas qu'on en prenne» , a indiqué l'attaquant argentin au micro de Barça TV. Voilà qui devrait relâcher la pression autour du Barça.

Mais la Pulga souhaite se défaire de cette mauvaise réputation qui lui colle à la peau depuis plusieurs années. Celle d'un joueur très influent au sein du club catalan, capable d'exiger la présence ou non d'un joueur dans le onze de départ et de pousser vers la sortie ceux qui pourraient lui faire un peu trop d'ombre. «On avait déjà dit à l'époque que je m'étais fâché avec Ibra, Eto'o, Bojan ou Guardiola. Ce n'est pas vrai» , assure Messi.

Messi attaque la presse catalane

«Cela me fait mal parce que tout cela vient d'ici, de Barcelone. De gens qui aiment le club ou du moins qui sont sensés l'aimer, pas de Madrid comme d'autres fois. Il y a des gens qui veulent faire du mal au club» , a-t-il poursuivi. Une attaque visant clairement la presse catalane qui ne cesse d'alimenter les rumeurs sur Messi, évoquant notamment un possible départ l'été prochain si la situation ne s'arrange pas au sein du club.


emplacement publicitaire

Chose qu'il a également tenu à démentir. «Je n'ai rien exigé pour rester non plus. Tout simplement parce que je n'ai pas l'intention de m'en aller. J'ai aussi entendu que mon père avait discuté avec Chelsea ou Manchester City mais ce ne sont que des mensonges» , lâche l'Argentin. Des propos qui devraient mettre fin pendant un temps aux rumeurs l'envoyant du côté de l'Angleterre...

Que vous inspirent ces propos de Messi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 12/01/2015 à 10h14

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire