Battu 1-0 à Old Trafford par Southampton dimanche, Manchester United est redescendu à la 4e place de la Premier League. Pour Louis van Gaal, la priorité est toujours très claire sur ce marché des transferts : les Red Devils doivent absolument renforcer leur secteur défensif. Et le technicien néerlandais songe pour cela à plusieurs Français.
Si l'international tricolore du Real Madrid Raphaël Varane lui plaît, van Gaal a surtout dans le viseur Aymeric Laporte (20 ans). Selon le Daily Star, le jeune défenseur français de l'Athletic Bilbao aurait de bonnes chances de rejoindre MU à l'occasion de ce mercato hivernal. Pour cela, United devrait rapidement offrir 30 millions d'euros aux Basques. Si d'autres grands clubs européens sont aussi sur les rangs (Bayern, Chelsea, Arsenal), les Red Devils seraient aujourd'hui les mieux placés dans ce dossier.
Il sera très dur de convaincre Southampton...
Outre Laporte, un autre Français, mais évoluant au milieu de terrain cette fois, a les faveurs de van Gaal : Morgan Schneiderlin (25 ans). D'après le Daily Express, l'international français de Southampton, brillant dimanche à Old Trafford, serait même devenu la priorité absolue du manager des Red Devils sur ce marché des transferts.
Si là aussi, la concurrence est rude (Arsenal, Tottenham), MU pourrait offrir 32 millions aux Saints dans les jours qui viennent afin de mettre la main sur l'international tricolore, l'une des révélations de l'année 2014. Mais il en faudra peut-être davantage encore pour convaincre Southampton, 3e du classement et en course pour une qualification pour la prochaine Ligue des Champions, de céder son précieux milieu de terrain.
Que pensez-vous de l'intérêt de Manchester United pour Laporte et Schneiderlin ? Les voyez-vous chez les Red Devils cet hiver ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.