C'est une véritable malédiction à Arsenal. Cette saison encore, les Gunners sont touchés par une hécatombe au milieu de terrain où les absences de Mikel Arteta et de Jack Wilshere ont obligé Arsène Wenger à se rapprocher du jeune Krystian Bielik (17 ans, Legia Varsovie). Et la cascade de blessures touche également le secteur défensif (Debuchy, Gibbs), d'où la volonté de recruter un défenseur. Mais le manager français galère et s'agace.
Wenger perd patience
«Nous n'avons trouvé personne, a constaté Wenger en conférence de presse. Je ne suis pas le seul à travailler sur ce cas, c'est un marché limité. Nous avons fait des recherches, mais les clubs ne veulent pas vendre de défenseur central en milieu de saison. Ils disent : «Revenez en juin ou juillet et nous verrons» .»
Et pourtant, Arsenal a ciblé Loïc Perrin peu avant le début du mercato hivernal, et ce même si Wenger a tenté de démentir l'information. Les dirigeants londoniens ont même contacté l'agent de l'international français, qui a tout de suite montré son enthousiasme à l'idée de rejoindre les Gunners.
Perrin est d'accord, l'ASSE aussi
D'autant que Christophe Galtier et la direction de l'AS Saint-Etienne, par respect pour la loyauté de leur capitaine, n'ont aucune intention de le retenir, tout en souhaitant qu'Arsenal fasse machine arrière. Le souhait des Verts a peut-être été exaucé puisque le défenseur de 29 ans n'a plus de nouvelles : «En ce moment, on en parle un peu moins, a confié Perrin sur beIN Sports. Je ne sais pas où ça en est, je n'ai pas eu de nouvelles, donc voilà.»
A croire que Wenger ne veut plus de Perrin et privilégie les pistes menant à Virgil van Dijk (23 ans, Celtic Glasgow) et Winston Reid (26 ans, West Ham) évoquées par la presse anglaise. A moins que les dirigeants stéphanois ne soient pas aussi ouverts qu'ils le prétendent. Quoi qu'il en soit, il ne s'agit pas d'un problème d'argent dans la mesure où Arsenal aurait toujours un budget mercato conséquent. Reste à savoir ce qui bloque cette opération a priori facile pour Arsenal.
Selon vous, Arsenal doit-il recruter Loïc Perrin cet hiver ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.