La rumeur était presque passée inaperçue ces derniers jours, parce qu'elle paraissait fantaisiste. Mais la presse anglaise l'annonce de nouveau ce dimanche : Dimitar Berbatov (34 ans) pourrait bien quitter l'AS Monaco à l'occasion de ce mercato hivernal. Le Daily Star et la sérieuse BBC affirment ainsi que l'attaquant bulgare souhaite retrouver l'Angleterre, lui qui avait quitté Fulham pour la Principauté il y a un an.
Malgré les échéances très importantes qui arrivent, et notamment les 8es de finale de la Ligue des Champions à disputer face à Arsenal, le club de la Principauté pourrait accepter de céder son buteur, qui a encore offert la victoire aux Monégasques à Lille hier samedi (1-0), contre un chèque légèrement supérieur au million d'euros. Les Queens Park Rangers, qui luttent pour se maintenir en Premier League, seraient déjà prêts à sauter sur l'occasion.
Vérone doit accepter de libérer Obbadi
Si un départ surprise est donc possible pour Berbatov, un retour surprise l'est aussi : celui de Mounir Obbadi (31 ans). Prêté pour un an à l'Hellas Vérone l'été dernier, le Marocain pourrait en effet revenir à Monaco plus tôt que prévu. D'après L'Equipe, l'ASM, encore engagée sur tous les tableaux et privée de Kondogbia et Bakayoko, blessés, aimerait en effet récupérer son milieu de terrain à l'occasion de ce mercato hivernal.
L'ancien Troyen serait d'accord pour revenir sur le Rocher mais le club italien doit encore accepter de mettre un terme au prêt du joueur. Les dirigeants des deux équipes discutent actuellement.
Que pensez-vous de Berbatov ? Le voyez-vous quitter Monaco cet hiver ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.