Comme beaucoup de pensionnaires de Ligue 1, l'AS Saint-Etienne tente de passer le mercato hivernal sans trop de dégâts. Mission pour le moment accomplie même si les Verts ne sont pas à l'abri d'une offensive dans la dernière ligne droite, à l'image de l'intérêt d'Arsenal pour Loïc Perrin qui n'a finalement rien donné. Mais pour Franck Tabanou (25 ans), les discussions pourraient aller plus loin…
Swansea met le paquet pour Tabanou
Car si l'on en croit France Football, Swansea aurait envoyé une offre de 4 millions d'euros pour l'ancien Toulousain, sous contrat jusqu'en 2017 et également surveillé par le Dynamo Kiev et l'Inter Milan. Une proposition susceptible de faire réfléchir les dirigeants stéphanois, mais d'agacer Christophe Galtier qui n'apprécie pas particulièrement cette période des transferts.
«Supprimer le mercato hivernal ? En tant qu'entraineur, je préfèrerais. Ce serait beaucoup plus simple à gérer, notamment pour les joueurs, a estimé le technicien sur RMC. (…) S'il n'y avait pas cette possibilité, les choses seraient beaucoup plus claires au début de la saison et ce serait plus sain. Et ça crée encore des déséquilibres entre les clubs parce que cela laisse aux riches deux fois plus de chances de s'améliorer.»
L'avenir de Galtier en question
Mais que Galtier se rassure, on imagine mal l'ASSE accepter de vendre un titulaire à quelques jours de la fin du mercato. Tout d'abord parce qu'il serait très difficile de trouver un latéral gauche du niveau de Tabanou. Et surtout, la direction stéphanoise ne prendra sans doute pas le risque de froisser son entraîneur qui avait déjà hésité à partir l'été dernier lorsque le club luttait pour conserver Stéphane Ruffier.
D'autant que sur les ondes de la radio, Galtier a également laissé entendre qu'il rêvait d'entraîner l'OM en tant que natif de Marseille. L'ASSE n'a donc pas le droit à l'erreur…
Selon vous, l'AS Saint-Etienne doit-elle vendre Franck Tabanou ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.