Au début du mois de janvier, José Mourinho avait annoncé qu'il n'y aurait pas de mouvements à Chelsea durant le mercato hivernal. Force est de constater que le manager des Blues n'avait pas voulu dévoiler ses véritables intentions. En effet, une arrivée et deux départs sont sur le point de se conclure dans les prochaines heures !
Juan Guillermo Cuadrado (26 ans) va bien s'engager avec le club londonien. Les médias anglais et italiens annoncent un accord entre Chelsea et la Fiorentina pour le transfert de l'ailier colombien. Si La Gazzetta dello Sport évoque un montant de 33 millions d'euros, d'autres sources parlent de 40 millions d'euros. Dans le même temps, la Viola va récupérer le milieu offensif égyptien Mohamed Salah en prêt, lequel n'a disputé que 337 minutes avec les Blues cette saison.
Schürrle victime du fair-play financier
Fair-play financier oblige, Chelsea va se séparer d'André Schürrle (24 ans), qui n'est pas parvenu à s'imposer depuis son arrivée en janvier 2013. «La question, c'est de savoir si nous avons eu une offre phénoménale et si le joueur est d'accord pour accepter un nouveau défi dans sa carrière» , avait déclaré Mourinho la semaine dernière. Un message envoyé à Wolfsburg qui souhaitait obtenir un prêt du champion du monde.
Finalement, les déclarations du technicien portugais ont fait mouche puisque la formation allemande a décidé de mettre la main à la poche. D'après les médias anglais et allemands, Wolfsburg s'est mis d'accord avec Chelsea pour un transfert estimé à 35 millions d'euros. De quoi compenser l'achat de Cuadrado. De son côté, le joueur s'est déjà entendu avec le VfL et doit passer sa visite médicale ce vendredi avant de signer un contrat de quatre ans et demi, assorti d'un salaire annuel de 6 millions d'euros.
Que pensez-vous du recrutement de Cuadrado et du départ de Schürrle ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...