Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 17/03/2015 à 19h33

Nîmes rétrogradé en National, Kasparian et Conrad lourdement sanctionnés !

Nîmes rétrogradé en National, Kasparian et Conrad lourdement sanctionnés !
Jean-Marc Conrad avait démissionné en novembre
Reconnu coupable d'avoir tenté d'arranger quatre matchs de Ligue 2 la saison passée pour faciliter son maintien, le Nîmes Olympique sera rétrogradé en National l'été prochain. Ses deux principaux dirigeants de l'époque, Serge Kasparian et Jean-Marc Conrad ont été lourdement sanctionnés...

Réunie pour statuer sur l'affaire des matchs présumés truqués en Ligue 2 la saison passée, la Commission de Discipline de la LFP a rendu ses décisions. Et elles sont lourdes de conséquences pour le Nîmes Olympique, principal club impliqué dans cette affaire.

Nîmes a tenté d'arranger quatre matchs

Suite à la lecture du rapport d'instruction, à l'audition des représentants des clubs concernés et après avoir délibéré, la Commission retient que le club gardois a tenté à quatre reprises par le biais de deux de ses dirigeants d'arranger les rencontres suivantes : CA Bastia - Nîmes, Dijon - Nîmes, Caen - Nîmes et Créteil-Lusitanos - Nîmes.


emplacement publicitaire

«Ces faits constituent une atteinte particulièrement grave à la morale sportive et un manquement caractérisé portant atteinte à la réputation et à la considération du football professionnel» , a jugé la LFP.

En conséquence, la Commission a décidé :

- de rétrograder Nîmes d'une division à l'issue de la saison.


emplacement publicitaire

- d'interdire Serge Kasparian (actionnaire principal de Nîmes) de prise d'une licence pour une période de dix ans.

- de suspendre Jean-Marc Conrad (ex-président de Nîmes) de toutes fonctions officielles pour une période de sept ans.

- de suspendre Franck Toutoundjian (président de l'AS Ararat / Issy-les-Moulineaux) de toutes fonctions officielles pour une période de deux ans.

- d'interdire Michel Moulin (homme d'affaires) de prise d'une licence pour une période d'un an.

- de suspendre Mohamed Regragui (coach mental de Nîmes) de toutes fonctions officielles pour une période d'un an dont six mois avec sursis.

- de suspendre Kaddour Mokkedel (responsable de la sécurité de Caen) de toutes fonctions officielles pour une période de deux mois.

- de rappeler à l'ordre Stéphane Rossi, Olivier Dall'Oglio, Armand Lopes et Michel Milojevic.

Pour réagir à cette affaire, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Nicolas Lagavardan, le 17/03/2015 à 19h33


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire