Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 23/03/2015 à 10h25

Lyon : Aulas comprend et soutient Gourcuff

Lyon : Aulas comprend et soutient Gourcuff
Gourcuff est sorti à la 50e minute
Yoann Gourcuff a cristallisé les critiques après la défaite surprise et malvenue concédée face à Nice (2-1) samedi. Alors que son entraîneur n'a rien fait pour atténuer l'orage, le meneur de jeu a pu compter sur le soutien de son président Jean-Michel Aulas.

«Il est sans doute blessé, s'il est sorti. J'espère qu'il est blessé» ... Les mots d'Hubert Fournier tenus samedi soir après la défaite surprise face à Nice (2-1) ont été une caisse de résonnance des critiques émises à l'égard de Yoann Gourcuff, pointé du doigt pour être sorti du terrain et être directement rentré au vestiaire, sans même attendre le changement de son entraîneur.


emplacement publicitaire

Vingt-quatre heures plus tard, le président lyonnais Jean-Michel Aulas a apporté son soutien à son meneur de jeu qui repart (encore une fois) à l'infirmerie alors qu'il venait juste d'en sortir. L'ancien Bordelais a-t-il repris la compétition trop tôt, a-t-il été poussé en ce sens contre son gré, d'où sa réaction ?

J.-M. Aulas - «il faut être tolérant avec lui»

«Il faut être tolérant avec lui. Il n'a pas repris trop tôt puisqu'il était sur le terrain, mais il a rechuté et ressent une immense déception par rapport à ce qu'il souhaitait apporter à l'OL» , a estimé JMA dans les colonnes du journal Le Progrès. «Avec cette nouvelle blessure, il a compris qu'il allait encore être l'objet de reproches» , a-t-il ajouté. Cela n'a pas manqué. Mais pas tant pour sa nouvelle blessure que pour son comportement déviant des procédures standard.

Aulas a d'ailleurs estimé que cela méritait une petite explication et mise au point. Mais «il a mon soutien total et la déclaration d'Hubert Fournier n'avait rien de négatif» , a conclu Aulas qui a aussi été interrogé sur une éventuelle prolongation de son contrat, dont le terme est fixé en juin. «Ce n'est pas mon intention» , a-t-il prévenu avant de nuancer un peu, en précisant que si l'OL était sacré champion de France, la question pourrait alors se discuter.

Que vous inspire l'attitude de Yoann Gourcuff ? Et le soutien manifesté par Jean-Michel Aulas ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Nicolas Lagavardan, le 23/03/2015 à 10h25


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire