Encore éliminé assez tôt en Ligue des Champions (le club n'a jamais dépassé les 8es de finale depuis la prise de pouvoir du cheikh Mansour), distancé par Chelsea en championnat... Manchester City s'achemine vers une saison blanche.
Seuls six joueurs seront retenus
Le milliardaire émirati n'étant pas venu pour jouer les seconds rôles, le club anglais va faire une nouvelle mue cet été et devrait être très actif sur le marché des transferts, malgré les contraintes du fair-play financier. Pour ce faire, un grand nettoyage d'été devrait être opéré, pour libérer des casiers dans le vestiaire, agrémenter la ligne recette des comptes et alléger (momentanément) la masse salariale.
Selon le journal The Guardian, seuls le gardien Joe Hart, le défenseur Vincent Kompany, les milieux Fernandinho et David Silva, et les attaquants Sergio Agüero et Wilfried Bony sont à l'abri d'un départ en fin de saison. Autrement dit, le milieu Yaya Touré, les Français Samir Nasri, Gaël Clichy et Bacary Sagna, ou encore l'attaquant Edin Dzeko pourraient notamment être poussés vers la sortie.
275 M€ pour recruter Pogba et Sterling notamment
Pour se renforcer, les Citizens pourraient ensuite dépenser jusqu'à 275 millions d'euros avec en tête de gondole les jeunes stars de la Juventus Turin Paul Pogba et de Liverpool Raheem Sterling qui pourraient représenter à eux seuls plus de la moitié de la somme.
D'autres joueurs seraient aussi ciblés, comme l'attaquant belge Kevin De Bruyne (Wolfsburg), le latéral gauche français Laywin Kurzawa (Monaco), le milieu offensif espagnol Koke (Atletico Madrid), le milieu anglais Jack Wilshere (Arsenal) ou encore le meneur de jeu anglais Ross Barkley (Everton) et le milieu Jordan Henderson (Liverpool). Reste à savoir si l'entraîneur Manuel Pellgrini sera toujours à la barre de l'équipe la saison prochaine...
Quels joueurs Manchester City parviendra-t-il à recruter selon vous dans la liste mentionnée ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...