Devenu un remplaçant de luxe depuis l'arrivée de Luis Suarez au FC Barcelone l'été dernier, Pedro n'a disputé que 19 matchs en tant que titulaire cette saison, toutes compétitions confondues. Un temps de jeu qui pourrait satisfaire de nombreux joueurs mais pas l'international espagnol, habitué à un statut d'élément plus important ces dernières années, et à jouer les matchs importants.
Le Barça accorde un bon de sortie
A 27 ans, l'ailier formé à la Masia souhaite donc rejoindre un nouveau club l'été prochain afin de retrouver plus de temps de jeu. Si le Barça était dans un premier temps réticent à l'idée de céder son attaquant, en raison de l'interdiction de recrutement jusqu'en janvier 2016, une réunion la semaine dernière entre les différentes parties aurait changé la donne. Selon le quotidien catalan Sport, les dirigeants blaugrana ont finalement accepté de laisser partir Pedro lors du prochain mercato.
Tout d'abord car Pedro n'a jamais fait de vagues au sein du club catalan et ses dirigeants comprennent son envie de découvrir autre chose ainsi que sa lassitude du banc de touche. Ensuite parce que son contrat se termine en juin 2016 et qu'une vente l'été prochain sera l'une des dernières occasions pour récolter une indemnité de transfert assez importante. Mais les clubs intéressés n'auront visiblement pas besoin de dépenser une fortune.
Pedro, c'est 20 M€
Toujours d'après Sport, le Barça réclame un chèque de 20 millions d'euros pour accepter de céder Pedro. Une somme qui reste importante pour un joueur ne disposant plus que d'une année de contrat, mais tout de même très alléchante pour un élément de ce calibre, tout de même auteur de 10 buts cette saison et 19 lors de l'exercice précédent. Un temps annoncé dans le viseur du Paris SG ces dernières années, le Barcelonais est notamment courtisé par Arsenal, Manchester United et Chelsea. Et ce n'est donc pas son prix qui devrait refroidir les cadors anglais.
Selon vous, Pedro mérite-t-il une place de titulaire dans un grand club autre que le Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...