Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 08/04/2015 à 09h39

PSG : des discussions stoppées avec Pastore, l'Argentin doit-il s'inquiéter pour sa prolongation ?

PSG : des discussions stoppées avec Pastore, l'Argentin doit-il s'inquiéter pour sa prolongation ?
Pastore ne sait pas encore s'il prolongera au PSG
En fin de contrat en juin 2016, Javier Pastore annonce que les discussions avec le Paris Saint-Germain pour une prolongation ont été interrompues. Une information qui ne devrait pas échapper au Real Madrid.

Revenu à son meilleur niveau cette saison, Javier Pastore (25 ans) est désormais un joueur que les supporters du Paris Saint-Germain ne souhaitent plus voir partir. De son côté, le milieu offensif argentin n'a jamais caché son envie de poursuivre l'aventure dans la capitale. Problème, la prolongation de son contrat tarde à se concrétiser, et pour cause. Les négociations entre les deux parties ont été interrompues.

J. Pastore - «je ne sais pas si les discussions reprendront»

Dans une interview accordée au média MundoD, Pastore fait le point sur la situation actuelle. «Les discussions ont été stoppées. On ne parle plus de ma prolongation. Je suis tranquille, il me reste un an de contrat et je vais tenir ma parole et respecter mon contrat. Je ne sais pas si les discussions reprendront» , a confié l'Argentin. Des propos qui n'ont sans doute pas échappé au Real Madrid, annoncé sur le dossier ces derniers jours.


emplacement publicitaire

Cet intérêt des Merengue, Pastore pourrait justement s'en servir pour revoir à la hausse ses émoluments au Paris SG. Un salaire annuel brut de 6,5 millions d'euros était évoqué alors qu'il touche actuellement 4,2 millions d'euros. Car on peut tout de même penser que les dirigeants parisiens reprendront les discussions au cours des prochaines semaines. Le club de la capitale n'a en effet aucune raison de ne pas prolonger l'ancien joueur de Palerme.

Le PSG ne doit pas trop traîner

Et si Pastore semble dans le flou, il y a de grandes chances pour que le PSG relance très vite les négociations. Car si la situation n'évoluait pas, Paris serait sans doute contraint de pousser son joueur vers la sortie dès l'été prochain, alors qu'il n'aura plus qu'un an de contrat. Les dirigeants parisiens n'ont en effet pas l'intention de voir El Flaco partir libre un an plus tard après avoir déboursé 42 millions d'euros pour en faire leur première recrue phare en 2011. Autant dire que le milieu parisien devrait vite être rassuré...


emplacement publicitaire

Pensez-vous que le PSG doit prolonger Pastore à tout prix ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 08/04/2015 à 09h39


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire