Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 28/06/2015 à 10h33

OM : droit dans le mur ?

OM : droit dans le mur ?
Vincent Labrune réussira-t-il à redresser la barre ?
Si l'OM est actuellement dans sa phase d'essorage afin d'équilibrer les comptes et devrait ensuite recruter pour rebâtir son équipe, le début du mercato marseillais inquiète ! Le club aura-t-il les moyens de se mêler à la lutte pour le podium la saison prochaine ?

André-Pierre Gignac, André Ayew, Jérémy Morel, Dimitri Payet... Et demain, peut-être Giannelli Imbula, Nicolas Nkoulou... Sans oublier le départ de Lucas Ocampos en fin de prêt. L'OM vit un début de mercato inquiétant avec une saignée importante dans son équipe titulaire.

Comment redresser la barre et prétendre à une place sur le podium la saison prochaine, avec des finances déficitaires et une nouvelle absence en Ligue des Champions qui ne permettra pas au club d'augmenter la qualité de son équipe ni le poids de son porte-monnaie ? Une seule solution pour l'ancien défenseur olympien Eric Di Meco : vendre le club à des investisseurs capables d'injecter de l'argent !

Deux options possibles : vendre le club ou végéter

«Dans l'état actuel des choses, l'OM sera obligé de végéter, comme c'est le cas aujourd'hui. Quand tu n'as pas de sous…. La seule solution pour que l'OM grandisse, c'est qu'un actionnaire arrive avec beaucoup d'argent. Pour ça, il faut vendre le club. Sinon on restera comme ça. Il ne faut pas pleurer» , a-t-il estimé au micro de RMC.

Si elle le souhaitait, la propriétaire Margarita Louis-Dreyfus trouverait-elle un repreneur ? «Que l'OM ne soit pas intéressant pour des grands investisseurs ? Il y a des clubs en bois qui sont vendus à des gros investisseurs ! Donc arrêtons de dire n'importe quoi» , a jugé l'ancien défenseur marseillais. Mais une vente ne semble pas être à l'ordre du jour. Les supporters savent donc à quoi s'attendre. Car si le président Vincent Labrune a affirmé au moment de l'officialisation du départ de Payet qu'il avait sous le coude un certain nombre de joueurs prêts à signer, il y a fort à parier qu'il ne s'agira pas de footballeurs de grande renommée...

Etes-vous inquiets pour l'avenir de l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Nicolas Lagavardan, le 28/06/2015 à 10h33

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS