Manchester United a besoin de recruter un avant-centre supplémentaire cet été. Avec le départ de Robin van Persie à Fenerbahçe et l'option d'achat non levée pour Radamel Falcao, parti à Chelsea, les Red Devils ne possèdent plus que Wayne Rooney, Javier Hernandez, qui pourrait partir, et James Wilson, encore un peu tendre. Autant dire qu'une arrivée à ce poste est indispensable pour le club mancunien.
Lundi, la presse allemande évoquait une possible offre de 100 millions d'euros de Manchester United pour le champion du monde du Bayern Munich, Thomas Müller (25 ans), annoncé depuis plusieurs semaines dans le viseur des Mancuniens. Mais à en croire les propos de Louis van Gaal, ce n'est pas le Bavarois qui est attendu.
L. van Gaal - «ce sera une surprise, vous verrez»
«Ce sera une surprise. Ce n'est pas un attaquant qui a été évoqué par la presse, a assuré le coach néerlandais. C'est en discussion, ça avance, vous verrez.» Outre Müller, Edinson Cavani (PSG), Karim Benzema (Real Madrid) ou encore Christian Benteke (Aston Villa) étaient annoncés sur les tablettes mancuniennes ces dernières semaines. L'Uruguayen ne compte pas quitter Paris et le Français est courtisé par Arsenal mais n'est pas pressé de partir. Quant au Belge, il rejoint Liverpool.
Reste donc à savoir quel gros coup espère réaliser Manchester United au cours des prochaines semaines. Il y a fort à parier que la presse anglaise va s'agiter et annoncer une multitude de noms du côté d'Old Trafford durant les prochains jours. De Gonzalo Higuain (Naples) à Robert Lewandowski (Bayern Munich), en passant par Harry Kane (Tottenham), les grands attaquants vont alimenter les rumeurs...
Selon vous, quel serait l'attaquant idéal pour Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...