Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 12/08/2015 à 11h17

Lyon : a-t-il trahi l'OM ? Valbuena répond aux critiques...

Lyon : a-t-il trahi l'OM ? Valbuena répond aux critiques...
Jean-Michel Aulas fier d'avoir mis la main sur Mathieu Valbuena
Mathieu Valbuena a-t-il commis l'irréparable aux yeux des supporters marseillais, en signant pour trois ans à Lyon cette semaine, un an seulement après avoir quitté la cité phocéenne ? Alors que les lecteurs de Maxifoot sont très partagés sur la question, le meneur de jeu a répondu aux critiques...

Après avoir signé pour trois ans à l'OL contre 5 millions d'euros (soit 2 de moins que ce qu'il en avait coûté au Dinamo Moscou un an plus tôt), Mathieu Valbuena a été présenté mardi soir en conférence de presse. Que pensent les supporters marseillais de ce transfert ?

Les lecteurs marseillais de Maxifoot divisés

Lors d'un récent sondage publié sur le site Maxifoot.fr, nous demandions aux supporters marseillais s'ils en voulaient à Valbuena d'avoir rejoint Lyon. Les avis sont très partagés. Sur les 14 270 votes recueillis, 52% ne tiennent pas rigueur à l'international français d'avoir signé chez un concurrent, après avoir passé huit ans à Marseille jusqu'à l'été dernier. A l'inverse, 48% ont du mal à digérer la nouvelle de son transfert dans le Rhône en provenance du Dinamo Moscou.


emplacement publicitaire

Valbuena n'a fait de mal à personne

Interrogé sur la question, Valbuena considère qu'il n'a rien à se reprocher et n'oublie pas ce que lui a offert Marseille pendant ces longues années (2006-2014). «Ce que j'ai vécu à Marseille a été extraordinaire. Je ne renierai jamais ce que j'ai fait. Je me suis toujours comporté en professionnel. Je n'ai fait de mal à personne et j'ai toujours été correct. Je suis tranquille dans ma tête» , a-t-il rappelé, ajoutant ne pas avoir de remord d'avoir signé à l'OL.


emplacement publicitaire

Valbuena a RDV avec le Vélodrome dès la 6e journée

Doit-il craindre l'accueil qui lui sera réservé lors de son retour au Vélodrome (le 20 septembre dès la 6e journée) ? «Pourquoi j'appréhenderais ? On sait qu'il y a une rivalité entre l'OM et Lyon. Après, il ne faut pas dépasser le cadre, ça reste du football» , a-t-il atténué, insistant sur le fait qu'il est très fier d'avoir écrit un bout de l'histoire du club marseillais avec qui il a vécu de grands moments.

«Mais à un moment, j'ai des choix à faire. J'ai été professionnel jusqu'au bout. Je me suis toujours bien comporté. Je ne suis pas parti libre» , a-t-il conclu. Une référence à d'autres amoureux du maillot olympien, tels André-Pierre Gignac et André Ayew, qui ont quitté le club cet été en fin de contrat ? Cela y ressemble...

Que vous inspirent les propos de Mathieu Valbuena ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Nicolas Lagavardan, le 12/08/2015 à 11h17


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire