Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 15/08/2015 à 12h13

Rennes : Montanier est déjà en danger !

Rennes : Montanier est déjà en danger !
Philippe Montanier est sur la sellette au Stade Rennais.
Le propriétaire du Stade Rennais François Pinault a décrété l'état d'urgence au sein du club breton. Particulièrement mécontent des résultats, le boss de Rennes penserait à se séparer de Philippe Montanier.

L'actualité est décidément mouvementée sur les bancs de Ligue 1 actuellement. Une semaine seulement après la démission surprise Marcelo Bielsa de l'Olympique de Marseille, un autre club du championnat de France pourrait se mettre à la recherche d'un nouveau coach. En effet, le Stade Rennais penserait actuellement à licencier Philippe Montanier !

Montanier sur la sellette

Selon les informations du média Le Télégramme, le poste de Montanier au Stade Rennais est en danger. Après une première défaite face à Bastia (1-2) le week-end dernier lors de la première journée de Ligue 1 et des échecs sur le marché des transferts notamment sur le dossier Majeed Waris (23 ans), recruté finalement par Lorient, le propriétaire du club, François Pinault, aurait haussé le ton cette semaine.


emplacement publicitaire

Une réunion de crise aurait donc été organisée par le patron de Rennes et Montanier serait clairement sur la sellette. Après deux premières saisons difficiles avec la formation bretonne terminées à la 12e et à la 9e place, l'entraîneur avait été finalement prolongé jusqu'en 2019, mais son aventure à Rennes pourrait s'arrêter très rapidement...

Une fracture dans le vestiaire ?

Débarqué en provenance de la Real Sociedad en 2013, Montanier était présenté comme un entraîneur ambitieux avec un style offensif. Après avoir réalisé un très bon boulot en Espagne, le coach était attendu comme un véritable sauveur à Rennes. Mais finalement, à l'image du club breton ces dernières saisons, le coach a été décevant.


emplacement publicitaire

Plus grave, le vestiaire n'aurait plus vraiment confiance en ses compétences tactiques après de nombreux changements et des systèmes catastrophiques comme son récent 3-4-3, d'après Le Télégramme. Si la colère des dirigeants rennais se confirme, la rencontre face à Montpellier ce samedi (20h00) pourrait être décisive pour l'avenir de Montanier.

Que pensez-vous du bilan de Philippe Montanier à Rennes ? Est-ce qu'il est normal de le voir en danger ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 15/08/2015 à 12h13


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire