Gerard Piqué (28 ans) aime la provocation ! Le défenseur du FC Barcelone a donné une conférence de presse ce jeudi pour réagir et s'expliquer sur ses récents propos alors qu'une partie des supporters espagnols l'a sifflé lors du match contre la Slovaquie (2-0), samedi dernier en éliminatoires de l'Euro 2016. Et le Barcelonais n'a sans doute pas apaisé toutes les tensions avec sa sortie.
«je n'ai pas à m'excuser»
Pour rappel, de nombreux supporters espagnols lui reprochent notamment sa prise de position en faveur de l'indépendance de la Catalogne. «Mon engagement avec la sélection est toujours maximal, je le démontre tout le temps. Et cela, même si j'ai soutenu le référendum concernant l'indépendance catalane. Je n'ai pas à m'excuser de quoi que ce soit» , a-t-il assuré.
Outre ce soutien pour l'indépendance catalane, ce sont surtout ses propos sur le Real Madrid après la victoire du Barça face au FC Séville (5-4) en Supercoupe d'Europe («Allons fêter ça les gars, qu'on fasse chier les Madrilènes») qui ont fait monter la tension d'un cran entre le joueur et les fans madrilènes de la Roja. Même son coéquipier en sélection et défenseur du Real, Sergio Ramos, n'avait pas apprécié (voir ici). Mais Piqué n'a pas vraiment calmé le jeu avec les Madrilènes, au contraire...
«je souhaite toujours que tout aille mal pour le Real»
«Quant à la rivalité Barça - Madrid, je ne vais pas changer, je suis comme ça et je le resterai. La relation Barça - Madrid est passionnelle, quand l'un va bien, l'autre va mal. Nous souhaitons toujours le pire à Madrid» , a lancé Piqué. Des propos dignes d'un véritable supporter et assez peu communs chez les joueurs de nos jours. Et le Barcelonais ne s'est pas arrêté là...
«J'ai déjà dit à Iker Casillas que j'espérais qu'il en prendrait quatre contre l'Atletico et cela est arrivé (la saison passée en Liga, Ndlr), c'était super ! J'ai regardé la demie Real - Juve (en Ligue des Champions) avec le maillot de Buffon sur les épaules ! Je souhaite toujours que tout aille mal pour le Real mais je ne changerai pas. Que le Bernabeu me siffle, c'est une douce musique à mes oreilles. C'est ça, la rivalité» , a ajouté Piqué. Le prochain Clasico à Santiago Bernabéu (22 novembre) s'annonce explosif, avec sans doute une «douce musique» préparée par les supporters merengue.
Que pensez-vous des propos de Piqué ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...