Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 17/09/2015 à 17h42

Brésil : ça sent le roussi pour T. Silva, encore boudé par Dunga !

Brésil : ça sent le roussi pour T. Silva, encore boudé par Dunga !
T. Silva n'a plus été appelé depuis la Copa America
Déjà écarté lors des deux derniers matchs du Brésil, Thiago Silva est de nouveau absent de la liste de Dunga pour les prochaines rencontres contre le Chili et le Venezuela. L'avenir du Parisien en Seleçao semble bien compromis...

Cela commence à devenir inquiétant pour l'avenir de Thiago Silva en équipe nationale. Dunga a en effet décidé d'écarter de nouveau le défenseur parisien de sa liste pour les prochains matchs face au Chili et au Venezuela, les 8 et 13 octobre prochains, comptants pour les éliminatoires du Mondial 2018 en Russie.

Gil préféré à Silva

Pour le remplacer, le sélectionneur de la Seleçao a choisi de convoquer Gil, actuellement aux Corinthians et ancien joueur de Valenciennes ! Présent à la Copa America l'été dernier, l'ancien Milanais est pourtant performant actuellement avec le PSG. Mais son attitude et ses performances lors de la dernière Coupe du monde ne sont toujours pas digérées, et sa main dans la surface en quart de finale de la Copa a fini de convaincre supporters et sélectionneur.


emplacement publicitaire

Après lui avoir retiré le brassard la saison passée, Dunga avait choisi de l'écarter complètement lors du dernier rassemblement. Alors que les Parisiens David Luiz, Marquinhos et Lucas, et le Monégasque Fabinho ont pour leur part été retenus, Silva parviendra-t-il à retrouver prochainement une place avec la Seleçao ?

Dunga laisse la porte ouverte, mais...

«Personne ne doit se sentir exclu, même ceux qui ne sont pas sur la liste d'aujourd'hui» , a lancé le sélectionneur ce jeudi en conférence de presse, sans faire précisément référence au Parisien. Un motif d'espoir... Mais il semble que tant que Dunga sera toujours en poste, les chances de revoir Silva en Auriverde se soient réduites comme peau de chagrin.

La liste des 23 de Dunga :

Gardiens : Jefferson (Botafogo), Marcelo Grohe (Grêmio), Alisson (Internacional)

Défenseurs : Fabinho (Monaco), Rafinha (Bayern Munich), Filipe Luis (Atlético Madrid), Marcelo (Real Madrid), David Luiz (PSG), Miranda (Inter Milan), Marquinhos (PSG), Gil (Corinthians)

Milieux : Luiz Gustavo (Wolfsburg), Fernandinho (Manchester City), Elias (Corinthians), Renato Augusto (Corinthians), Lucas Lima (Santos), Oscar (Chelsea), Willian (Chelsea), Philippe Coutinho (Liverpool)

Attaquants : Firmino (Liverpool), Hulk (Zénith), Lucas (PSG) Douglas Costa (Bayern Munich)

Thiago Silva mérite-t-il son châtiment ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Nicolas Lagavardan, le 17/09/2015 à 17h42

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS