On ne peut pas vraiment dire que l'Olympique Lyonnais traverse une crise mais son match nul sur la pelouse de La Gantoise (1-1), mercredi en Ligue des Champions, alors que les Gones jouaient à 11 contre 9, n'a pas rassuré un club rhodanien auteur d'un début de saison timide (6e de L1 avec 8 points). Mais ce sont surtout les nouveaux propos d'Hubert Fournier après la rencontre qui semblent créer quelques remous en interne.
«Tirez sur les joueurs»
Un joueur lyonnais, dont l'identité n'a pas été révélée, n'a pas caché sa frustration concernant la communication du coach. «Qu'il nous défonce dans le vestiaire après un match aussi mauvais, c'est normal. Mais qu'il le fasse tout le temps dans les médias, ça devient usant. Quand Chelsea perd contre Everton ce week-end, la première phrase de Mourinho c'est : "Tapez sur moi." Chez nous, c'est : "Tirez sur les joueurs." C'est fatigant» , a-t-il confié à RMC.
En effet, Fournier n'a pas hésité depuis le début de saison à critiquer notamment les prestations de ses attaquants, et surtout Alexandre Lacazette (voir ici). Après avoir tapé sur son buteur lors de la défaite contre Rennes (1-2, 3e journée), alors que l'international français était blessé, le coach lyonnais en a remis une couche mercredi soir. «L'avenir nous dira si ce penalty manqué par Lacazette pèsera. En tout cas, ça nous pénalise sûrement de deux points.» Et ce manque de soutien pour son attaquant agace aussi les coéquipiers de ce dernier.
«taper sur Alex publiquement, c'est trop facile»
«Aujourd'hui, il est malheureux et après le match, quand il ouvre son téléphone, il voit les déclarations du coach. Ce n'est pas normal. Taper sur Alex publiquement, c'est trop facile. C'est l'un de nos meilleurs joueurs» , a indiqué le Lyonnais. Des propos qui prouvent l'existence d'un agacement dans le vestiaire. Pour le moment, Jean-Michel Aulas n'a jamais recadré publiquement son entraîneur, mais cela pourrait bien arriver si les résultats ne s'améliorent pas au cours des prochaines semaines...
Que pensez-vous de la communication de Fournier et de l'agacement du vestiaire ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...