Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 21/09/2015 à 15h12

OM : adoubé par Michel, Lassana Diarra revient comme une bombe... vers l'équipe de France ?

OM : adoubé par Michel, Lassana Diarra revient comme une bombe... vers l'équipe de France ?
Lassana Diarra, énorme face à Lyon dimanche soir.
Alors qu'on le pensait perdu pour le football, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille Lassana Diarra revient fort. Encensé par Michel, l'ex-Gunner continue de marquer des points à quelques mois de l'Euro 2016 en France…

Revoilà Lass ! Arrivé libre cet été après une expérience compliquée au Lokomotiv Moscou, le milieu de terrain Lassana Diarra (30 ans) est déjà devenu un pion essentiel du dispositif marseillais.


emplacement publicitaire

Si l'autre recrue française de l'entrejeu de l'OM, Abou Diaby (29 ans), n'a toujours pas foulé les pelouses de Ligue 1 avec ses nouvelles couleurs, Diarra a lui déjà conquis la cité phocéenne. Son entraîneur, Michel, est sous le charme.

Pour Michel, c'est un exemple pour les jeunes

«Avec Mandanda c'est le coeur de cette équipe. Avec le match qu'a sorti Diarra (contre Lyon), on aurait dit que nous n'étions pas dix mais douze», s'est-il réjoui. «Ce n'est pas nouveau, il est meilleur chaque jour. Quand nos jeunes voient l'exemple qu'il donne, il est impossible qu'ils ne suivent pas», a ajouté l'entraîneur de l'OM, dans des propos rapportés par La Provence.

Élu homme du match par la rédaction de Maxifoot (lire ici), Diarra, illumine le milieu de terrain marseillais de par sa technique et sa présence physique comme en atteste son retour phénoménal dans les pieds de Beauvue qui se présentait seul face à Mandanda à un quart d'heure de la fin du match. En forme olympique, Diarra, qui a encore montré une sérénité à toute épreuve, a sauvé l'OM de la défaite.

Auteur aussi d'un but fantastique lors de la victoire face à Troyes (6-0) lors de la 3eme journée, le natif de Paris, est devenu le patron sur le terrain côté phocéen. Des prestations remarquables qui n'ont pas échappé à certains observateurs, qui commencent à croire à son retour en équipe de France.

Ménès voit Diarra avec les Bleus !

Pierre Ménès, consultant sur Canal Plus, n'a pas manqué de saluer la prestation de l'ancien Gunner après la rencontre face à Lyon, dimanche soir : «Lassana Diarra a été auteur d'une partie absolument sensationnelle», a-t-il souligné sur le plateau du Canal Football Club. «S'il poursuit dans cette voie, il pourrait très bien être le troisième milieu de terrain des Bleus à l'Euro», conclut-il, admiratif devant le joueur de 30 ans.

Au vu de ses prestations et s'il continue dans cette direction, Diarra pourrait effectivement mettre la puce à l'oreille du sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, qui avait fait appel à lui pour la dernière fois en octobre 2012 pour un match amical perdu face au Japon (0-1). Dans un milieu de terrain à trois où Blaise Matuidi (28 ans) et Paul Pogba (22 ans) semblent intouchables, Diarra pourrait créer la surprise à quelques mois de l'Euro 2016 en France même s'il avait assuré avoir tiré un trait sur la sélection en mars 2013. L'Euro, si loin, si proche…

Que pensez-vous du retour sur le devant de la scène de Lassana Diarra ? Selon vous, peut-il prétendre à une place chez les Bleus ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 21/09/2015 à 15h12

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS