Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 23/09/2015 à 10h01

VIDEO : Lewandowski fait tomber des records !

Auteur d'un quintuplé en neuf minutes lors de la victoire du Bayern Munich sur Wolfsbourg (5-1), à l'occasion de la 6e journée de Bundesliga, mardi soir, l'international polonais Robert Lewandowski (27 ans, 5 matchs et 8 buts en Bundesliga cette saison) a ébloui le monde du football après sa performance exceptionnelle, d'autant plus qu'il n'a joué qu'une mi-temps. Une prestation qui a d'ores et déjà marqué l'histoire du football allemand.

En inscrivant un triplé en quatre minutes, Lewandowski a effacé le record détenu par l'ancien joueur de Duisbourg, Michael Toennies, qui avait marqué trois fois en six minutes en 1991. L'ex-recordman a même félicité le Polonais a l'issue de la rencontre. Il a aussi inscrit le quadruplé (5'42) et le quintuplé (8'59) les plus rapides de l’histoire du championnat allemand.

L'ancien joueur du Borussia Dortmund est devenu le premier joueur à inscrire cinq buts dans un match de Bundesliga depuis Dieter Hoeness, en 1984, mais aussi le premier joueur entré en cours de jeu (46e) à réaliser une telle prouesse.

A titre de comparaison, le quintuplé le plus rapide réalisé en Premier League a été l'oeuvre de Jermain Defoe, avec Tottenham, lors d'un match face à Wigan en 2009. L'Anglais avait mis 36 minutes pour y arriver. Lewandowski, lui, a trouvé le chemin des filets à cinq reprises en quatre fois moins de temps...

Par Youcef Touaitia, le 23/09/2015 à 10h01


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire