Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 06/10/2015 à 10h42

France-Belgique : Imbula calme le jeu...

France-Belgique : Imbula calme le jeu...
Giannelli Imbula n'a pas encore pris sa décision...
Ancien membre de l'équipe de France Espoirs, Giannelli Imbula n'a pas encore fait son choix concernant sa future sélection. Le sélectionneur Marc Wilmots aimerait compter sur le milieu de terrain pour l'Euro 2016.

Mourad Meghni, Yacine Brahimi, Sofiane Feghouli, etc... La longue liste des joueurs passés par l'équipe de France Espoirs pour finalement jouer avec une autre nation chez les A pourrait encore s'agrandir dans les semaines à venir. En effet, l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille Giannelli Imbula (23 ans) pourrait disputer l'Euro 2016 avec la Belgique.

Imbula n'a pas encore fait son choix

Appelé en équipe de France Espoirs à 7 reprises, Imbula n'a pas encore décidé de son avenir en équipe nationale. Malgré les informations du quotidien L'Equipe, qui annonçait que le joueur avait entamé une procédure afin d'obtenir la nationalité belge, le joueur du FC Porto n'a pas écarté un avenir chez les Bleus.

«Je n'ai fait aucune démarche concernant la nationalité belge. Je suis seulement concentré sur Porto. Je n'ai pas fait de choix entre la France et la Belgique. Je n'attends pas forcément d'appel. Ma priorité, c'est Porto. Si je fais les choses bien, j'aurai le bonus d'être convoqué dans une des deux équipes. Mais oui, celui qui m'appellera aura une influence sur mon choix futur, c'est sûr» , a reconnu l'ancien Marseillais. Pourtant, toujours selon L'Equipe, le sélectionneur Marc Wilmots a parlé avec son père et a démontré qu'il comptait réellement sur lui pour l'Euro 2016...

Wilmots voudrait l'emmener à l'Euro

Né à Vilvorde (à 10 kilomètres de Bruxelles), Imbula serait courtisé par Wilmots depuis l'hiver dernier. Le sélectionneur de la Belgique voudrait absolument convaincre le joueur de rejoindre sa sélection et il aurait même été présent au Portugal il y a quelques jours pour rencontrer le père de l'ancien Guingampais.

Toujours d'après le média français, Wilmots aurait l'espoir d'une première convocation d'Imbula avec la Belgique au mois de janvier afin de l'intégrer à son groupe avant l'Euro. En tout cas, la situation du joueur du FC Porto pourrait relancer le débat autour des binationaux...

Que pensez-vous de la situation de Giannelli Imbula ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 06/10/2015 à 10h42

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS