Au Paris Saint-Germain, s'il y a bien un joueur qui déçoit rarement depuis son arrivée, c'est Marquinhos (21 ans). Utilisé dans l'axe ou sur le côté droit par Laurent Blanc, selon les besoins, le défenseur brésilien répond toujours présent. Et ses performances attisent logiquement les convoitises des plus grands clubs européens.
Le Barça et Chelsea sur le coup
Ce week-end, le nom de Marquinhos est revenu une nouvelle fois du côté du FC Barcelone. Déjà courtisé depuis deux ans par le club catalan, le Parisien pourrait voir débarquer une offre du Barça l'été prochain. L'Auriverde est également ciblé par Chelsea, à la recherche d'un défenseur supplémentaire pour cet hiver. Mais pour les Blues, la mission s'annonce impossible puisque le Paris SG n'a pas du tout l'intention de s'en séparer, et surtout pas en plein milieu de saison.
Si le PSG n'est pour le moment pas vendeur, il faudra aussi compter avec les envies de Marquinhos l'été prochain, lui qui ne parvient pas encore à être un titulaire indiscutable puisque Blanc lui préfère le duo Thiago Silva-David Luiz en charnière centrale. Au cas où, le champion de France semble avoir fixé un prix pour débuter d'éventuelles discussions avec les clubs intéressés.
Marquinhos, c'est 60 M€ !
D'après le directeur sportif de l'AS Rome, Walter Sabatini, lequel avoue qu'il aurait aimé récupérer Marquinhos, il faudra au moins débourser 60 millions d'euros ! «Il est très fort, mais ça coûte trop cher, 60 millions d'euros» , a lâché le dirigeant romain au Corriere dello Sport. Pour rappel, l'Auriverde avait quitté la Roma pour le PSG en 2013, pour 31,4 millions d'euros. Malgré son statut de remplaçant, son prix a donc doublé en deux ans...
Selon vous, Marquinhos vaut-il 60 M€ ? Craignez-vous un possible départ en cas de manque de temps de jeu en fin de saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...