Écarté par l'entraîneur de Valence, Nuno Espirito Santo, depuis début octobre, l'attaquant espagnol, Alvaro Negredo (30 ans), pourrait changer d'air au mercato hivernal. La radio espagnole, Cadena Copa, a même fait état d'un intérêt de l'OM pour l'ancien joueur de Manchester City à propos d'un éventuel prêt.
L'hypothèse évoquée par le média espagnol a enflammé la toile ces dernières heures mais il semblerait que l'arrivée du buteur ibérique du côté de la Canebière soit difficilement envisageable.
Un salaire trop élevé pour le club phocéen
Selon RMC, l'agent de Michel, Mariano Aguilar, qui appartient à Doyen Sport comme celui de Negredo, aurait proposé le joueur au président olympien, Vincent Labrune, qui n'aurait pas donné suite. En cause : le salaire conséquent (4 M€ par an) de l'attaquant valencian.
Il est vrai qu'il est difficile d'imaginer les dirigeants olympiens s'aligner sur un tel salaire au vu de la stratégie adoptée lors du précèdent marché des transferts. Cet été, l'OM a dégraissé sa masse salariale de manière significative en faisant partir de nombreux cadres (Ayew, Gignac, Payet) affichant des émoluments élevés. Il serait donc paradoxal de la part du club phocéen de faire des folies au niveau salarial pour s'attacher les services de l'international espagnol.
L'OM veut recruter un attaquant cet hiver
Parallèlement, plusieurs clubs anglais, plus armés financièrement que l'OM, auraient jeté leur dévolu sur Negredo. Autant dire que cette piste semble vouée à l'échec. Cependant, RMC précise que les dirigeants marseillais souhaitent recruter un attaquant, au mercato hivernal, pouvant être associé à Michy Batshuayi (22 ans). Meilleur buteur de la Ligue 1 depuis le début du championnat avec huit buts, le Belge est actuellement le seul buteur de métier de l'effectif phocéen. Un joueur supplémentaire dans ce secteur ne serait pas de trop…
Quel attaquant pourrait recruter l'OM lors du mercato hivernal selon vous ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace "Commentaires" ...