Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 30/10/2015 à 19h43

PSG : Lukaku dans le viseur, l'entraîneur d'Everton répond !

PSG : Lukaku dans le viseur, l'entraîneur d'Everton répond !
Lukaku est dans le viseur du PSG.
Pour combler numériquement le probable départ en fin de saison de Zlatan Ibrahimovic, sous contrat jusqu'en juin 2016, le Paris Saint-Germain est sur plusieurs pistes dont celle menant à l'attaquant d'Everton Romelu Lukaku. Une rumeur à laquelle a répondu le manager des Toffees, Roberto Martinez.

C'est la question que tous les supporters parisiens se posent : qui remplacera numériquement Zlatan Ibrahimovic la saison prochaine ? Un attaquant de premier choix capable d'être titulaire ? Ou un joueur moins coté pour doubler le poste qu'occuperait alors Edinson Cavani ? 


emplacement publicitaire

Alors que les dirigeants parisiens seraient sur de nombreux dossiers, la possibilité de voir débarquer l'attaquant belge Romelu Lukaku (22 ans)  n'est pas à exclure pour la presse anglaise. Une information qui a fait réagir son entraîneur à Everton, Roberto Martinez.

Martinez ne veut pas lâcher Lukaku

Conscient du potentiel du Belge, Martinez a répondu aux rumeurs du Daily Mail concernant un transfert de son avant-centre dans la capitale française. «Il a un rôle important dans notre équipe. On l'a vu grandir, se développer», a lâché l'Espagnol dans des propos relayés par Sky Sports, qui rappelle ainsi le poids du joueur de 22 ans dans l'effectif des Toffees.

«Il est arrivé à un moment idéal pour poursuivre sa progression et peut-être même pour prendre plus de responsabilités. Et c'est la seule chose qui compte», a-t-il ajouté. Une manière courtoise d'annoncer qu'il ne compte pas céder son attaquant de sitôt.  Fixé à 55 millions d'euros, le prix du Belge paraît très élevé pour un joueur qui n'a pas encore prouvé au très haut niveau.

Un second couteau en cas d'échecs des négocitations pour une pointure ?

Auteur de 5 buts en 10 matchs de Premier League, le joueur passé par Chelsea n'apparaît pas comme étant la pointure attendue par le club de la capitale en remplacement d'Ibrahimovic. Les Parisiens chercheront probablement d'abord à recruter un avant-centre de tout premier rang. En cas d'échec, il pourraient alors se rabattre sur un second choix, comme Lukaku. Selon toute vraisemblance, ce dernier n'est donc pas la priorité.


emplacement publicitaire

Pour combler le vide laissé par le Suédois, les Champions de France lorgneraient par exemple l'attaquant du Bayern Munich Robert Lewandowski (qui sera très difficile à recruter), second meilleur buteur en Europe derrière la fléche du Borussia Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang (voir ici). Un profil bien plus séduisant que celui de Lukaku, encore trop tendre pour espérer prendre la succession du buteur suédois sur le front de l'attaque parisienne...

Selon vous, Lukaku serait-il une bonne recrue pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 30/10/2015 à 19h43

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire