Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 06/11/2015 à 22h37

Les Rennais mettent fin à leur série noire... - Débrief et NOTES des joueurs (Angers 0-2 Rennes)

Les Rennais mettent fin à leur série noire... - Débrief et NOTES des joueurs (Angers 0-2 Rennes)
Fernandes célèbre le deuxième but rennais avec le poing levé.
Après avoir aligné sept matchs de championnat sans le moindre succès, le Stade Rennais repart de l'avant en s'imposant logiquement (2-0) sur le terrain d'Angers lors de la 13e journée de Ligue 1. Les Bretons reviennent provisoirement à deux points du podium.

Les Rennais retrouvent le sourire ! Depuis le 13 septembre dernier et une victoire (2-0) face à Nantes, la formation bretonne avait aligné sept matchs d'affilée en championnat sans le moindre succès. Ce vendredi, l'équipe de Philippe Montanier a mis fin à cette série noire en s'imposant logiquement (2-0) sur le terrain d'Angers.

Doucouré met les siens sur orbite

Les Rennais ont affiché la détermination adéquate dès les premières minutes. Angers se signalait très rapidement par l'intermédiaire de Ndoye mais ce sont bien les Bretons qui ouvraient le score. Sur le côté droit, Henrique délivrait un excellent centre que Doucouré se chargeait de catapulter au fond des filets d'une tête à bout portant (0-1, 4e). Les Bretons, performants dans la récupération de balle, étaient proches de doubler le score mais Sio ratait le cadre. En face, les Angevins ne parvenaient pas vraiment à déstabiliser la défense rennaise hormis sur un coup franc de Mangani facilement capté par Costil.


emplacement publicitaire

Fernandes double le score, Angers rate un penalty

Au retour des vestiaires, Angers tentait de réagir mais Camara ne cadrait pas ses deux tentatives. Un manque de précision que les locaux regrettaient puisque les Bretons allaient se mettre à l'abri : sur un corner mal renvoyé, Fernandes arrivait lancé et trompait Butelle grâce à une frappe à ras de terre (0-2, 61e). Réussite maximale pour Rennes qui marquait son deuxième but de la soirée sur son deuxième tir cadré ! Une réussite qui allait aussi se matérialiser sur le plan défensif :  malgré leurs imprécisions techniques, les Angevins parvenaient à obtenir un penalty à dix minutes du terme mais Costil stoppait la tentative de Mangani !


emplacement publicitaire

Le score ne bougera plus et c'est Rennes qui fait la bonne opération du soir ! De son côté, Angers aligne un quatrième match d'affilée sans victoire toutes compétitions confondues... A noter que le PSG est désormais la seule équipe invaincue à domicile.

Les buts :

- Décalé sur la droite par Doucouré, Pedro Henrique délivre un excellent centre en direction de ce même Doucouré qui propulse le ballon au fond des filets d'une tête à bout portant (0-1, 4e).

- Après un corner mal repoussé par la défense angevine, Fernandes déclenche à l'entrée de la surface de réparation une frappe à ras de terre qui trompe Butelle (0-2, 61e).

La note du match : 6/10

Si la première mi-temps fut plutôt vivante, la deuxième période a été moins rythmée même si dans l'ensemble, la rencontre fut assez agréable à suivre avec deux équipes qui n'ont pas refusé le jeu.


emplacement publicitaire

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Abdoulaye Doucouré (7/10)

Positionné derrière Sio, le milieu rennais a fait un match plein. Auteur du premier but breton, il s'est surtout distingué par son activité et sa capacité à soutenir les attaques de son équipe. Il aura eu très peu de déchet et il a réalisé une très belle performance.

ANGERS :

Ludovic Butelle (4) : le portier angevin a eu deux tirs cadrés à négocier et il s'est incliné à chaque fois même s'il ne peut rien sur le premier but.

Vincent Manceau (5) : l'arrière droit angevin a gagné quelques duels mais a raté plusieurs relances. C'est lui qui obtient le penalty qui aurait pu relancer les siens.

Ismael Traoré (5) : le stoppeur angevin a fait parler sa puissance physique à plusieurs reprises afin de gagner des duels et a plutôt bien contenu Sio.

Romain Saïss (5,5) : positionné en défense centrale, l'habituel milieu de terrain a effectué une prestation plutôt correcte avec quelques bonnes anticipations et peu de déchets à la relance.

Yoann Andreu (4) : auteur d'une belle incursion en début de match, il fut davantage en difficulté par la suite notamment sur le plan défensif.

Cheikh Ndoye (4) : le Sénégalais n'a pas eu son impact habituel et a perdu plusieurs ballons au milieu de terrain. Une prestation décevante de la part d'un joueur performant depuis le début de la saison.

Thomas Mangani (3,5) : tout comme son compère Ndoye, Mangani a été en-dessous de son niveau habituel. Son nombre de ballons perdus (27) est le plus élevé de tous les joueurs présents sur la pelouse, ce soir. Parallèlement, il rate un penalty à dix minutes du terme.

Olivier Auriac (5) : positionné en sentinelle, il a tenté de colmater les brèches et a stoppé quelques offensives rennaises. Remplacé à la 64e par Diego Gomez (non noté).

Gilles Sunu (4) : sur son côté droit, l'ancien joueur d'Arsenal a été plutôt discret et a rarement fait la différence à l'image de ce tir contré par Armand en seconde période. Remplacé à la 64e par Slimane Sissoko (non noté).

Billy Ketkeophomphone (3,5) : esseulé sur le front de l'attaque, l'attaquant angevin n'a pas existé et a perdu les quelques ballons qu'il a pu négocier. Remplacé à la 74e par Goran Karanovic (non noté).

Abdul Razak Camara (4,5) : il a été plus en vue que ses partenaires en attaque mais au final il n'aura pas réussi à faire la différence à l'image de ses deux tentatives non cadrées en deuxième période.

RENNES :

Benoît Costil (7) : appelé en équipe de France par Didier Deschamps pour les matchs amicaux contre l'Allemagne et l'Angleterre, le gardien breton s'est montré décisif ce soir. Vigilant en première période sur un coup franc de Mangani, il stoppe un penalty de ce même Mangani en fin de rencontre.

Steven Moreira (5,5) : sérieux sur son côté droit avec notamment une belle intervention devant Saïss en première période, l'arrière breton a tout de même été l'auteur d'un mauvais renvoi très dangereux en fin de rencontre. Sans conséquence pour son équipe…

Fallou Diagne (6) : le Sénégalais s'est promené dans le jeu aérien et n'a pas hésité à sortir rapidement sur le porteur du ballon. Un match satisfaisant même si certaines relances ont été imprécises.

Sylvain Armand (6,5) : auteur d'un retour décisif en seconde période, l'ancien joueur du PSG a effectué une prestation solide. Sa lecture du jeu lui a permis de stopper plusieurs attaques.

Ludovic Baal (6) : il sauve son équipe dès les premières minutes grâce à un tacle salvateur. L'arrière gauche fut également utile sur le plan offensif avec plusieurs montées.

Gelson Fernandes (6,5) : un match très propre du Suisse qui a marqué le but du break en plus d'avoir gratté plusieurs ballons au milieu de terrain.

Benjamin André (7) : l'abattage du milieu rennais a fait du bien à son équipe, il a régulièrement coupé les transmissions angevines et a récupéré un nombre incalculable de ballons. Il fut également assez précis au moment de relancer le ballon et il a sans doute réalisé sa meilleure prestation sous le maillot rennais.

Abdoulaye Doucouré (7) : voir ci-dessus.

Pedro Henrique (5,5) : auteur d'une belle passe décisive sur le premier but rennais, le Brésilien fut plutôt discret ensuite. Sorti sur blessure et remplacé à la 60e par Mehdi Zeffane (non noté).

Giovanni Sio (5) : l'Ivoirien fut plutôt discret sur le front de l'attaque mais est à créditer tout de même d'une belle accélération en première période ponctuée par un tir non cadré. Remplacé à la 73e par Jérémie Boga (non noté).

Kamil Grosicki (5,5) : le Polonais a alterné le bon et le moins bon. Capable de gestes techniques délicieux, il fut dans le même temps très imprécis dans ses frappes et a concédé un penalty qui aurait pu permettre à Angers de revenir dans le match juste après avoir un peu chambré ses adversaires en réalisant quelques jongles. Remplacé à la 86e par Ousmane Dembelé (non noté).

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

+ Retrouvez les résultats et le classement de la Ligue 1 sur Maxifoot.

ANGERS 0-2 RENNES (mi-tps: 0-1) - FRANCE - Ligue 1 / 13e journée
Stade : Stade Jean Bouin - 15.202 spectateurs - Arbitre : C. Turpin

Buts : - A. Doucouré (4e) G. Fernandes (61e) pour RENNES
Avertissements : Y. Andreu (90+3e), pour ANGERS - G. Fernandes (54e), K. Grosicki (86e), pour RENNES

ANGERS : L. Butelle - V. Manceau, I. Traoré, R. Saïss, Y. Andreu - C. N'Doye, O. Auriac (D. Gómez, 65e), T. Mangani - G. Sunu (S. Sissoko, 65e), V. Ketkeophomphone (G. Karanovic, 74e), Abdoul Camara

RENNES : B. Costil - S. Moreira, F. Diagne, S. Armand, L. Baal - G. Fernandes, B. André - Pedro Henrique (M. Zeffane, 60e), A. Doucouré, K. Grosicki (O. Dembèlé, 86e) - G. Sio (J. Boga, 73e)

Abdoulaye Doucouré, auteur du premier but, a été convaincant face à Angers

Gilles Sunu a buté sur la défense rennaise comme ici face à Sylvain Armand

Billy Ketkeophomphone a eu du mal à exister dans cette rencontre

Par Amayes Brahmi, le 06/11/2015 à 22h37

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire