Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 08/12/2015 à 11h34

Lille : dégoûté, Renard veut vite rebondir ailleurs pour oublier la France...

Lille : dégoûté, Renard veut vite rebondir ailleurs pour oublier la France...
Hervé Renard est dégoûté de la France...
Débarqué de son poste d'entraîneur de Lille au début du mois de novembre, Hervé Renard s'est exprimé pour la première fois. Particulièrement déçu par la fin de cette aventure, le technicien français souhaite désormais vite rebondir loin de la France.

Dégoûté, voici le mot qui semble caractériser le mieux l'état d'esprit d'Hervé Renard. Après avoir signé un contrat de trois ans avec le LOSC l'été dernier, l'entraîneur a été poussé dehors au début du mois de novembre en raison de ses résultats décevants.

Après le passage de René Girard dans le Nord, Renard devait apporter un nouveau souffle à cette équipe lilloise et a énormément déçu lors de ses 13 journées de Ligue 1 à la tête du club : 1 seule victoire tout en étant la plus mauvaise attaque du championnat. Mais pour lui, son éviction était trop précipitée...

Renard affiche sa frustration

Silencieux depuis la fin de sa collaboration avec Lille, Renard a pris la parole lundi soir dans l'émission J+1 de Canal Plus. Particulièrement frustré par cette aventure gâchée au LOSC, le Français a exprimé son envie de rapidement trouver un nouveau challenge pour oublier ce raté.

«C'est frustrant. C'est comme si dans un marathon, au bout du quinzième kilomètre, quelqu'un se met au milieu de la route et dit 'vous êtes un peu trop en retard aujourd'hui, il faut vous arrêter'. (...) Donc bien sûr, c'est un gout d'inachevé, mais c'est comme ça, c'est du passé, c'est terminé. Si on me propose quelque chose demain, j'y vais de suite», a prévenu Renard. Mais la suite de sa carrière ne devrait pas s'écrire en France dans l'immédiat.

Aucun avenir en France ?

Gagnant de la Coupe d'Afrique des Nations avec la Zambie (2012) puis la Côte d'Ivoire (2015), Renard avait l'intention de faire ses preuves en Europe en réalisant de belles choses à Lille, c'est bien évidemment loupé. Mais plus que cet échec, le technicien n'a pas apprécié la mentalité française et souhaite désormais repartir à l'étranger.

«J'irai à l'étranger. C'est la logique qui veut ça. Qui va m'appeler ? Je ne suis pas certain qu'après avoir passé tant d'années à l'étranger, je sois dans les meilleures conditions pour entraîner en France, a reconnu Renard. Si tu passes dans la rue en Bentley, dans certains pays les gens se diront : 'Moi, je veux tout faire pour obtenir cette voiture. J'ai cette ambition, il faut que j'aille chercher ça.' En France on va dire : 'Regarde-moi ce connard, c'est un tricheur, Il se la pète.' Voilà le problème de la France.»

Visiblement très marqué par sa deuxième expérience en Ligue 1 à Lille, Renard n'a pas l'intention de s'attarder en France. Plus à son aise dans un rôle de sélectionneur, l'homme de 47 ans pourrait rebondir dans une équipe nationale africaine, l'Algérie penserait notamment à lui en cas de départ de Christian Gourcuff...

Que pensez-vous des déclarations d'Hervé Renard ? Est-ce que Lille n'a pas été assez patient avec lui ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous...

Par Damien Da Silva, le 08/12/2015 à 11h34

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS