Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 09/12/2015 à 10h01

Lyon : les premières pistes Leonardo et Favre !

Lyon : les premières pistes Leonardo et Favre !
Aulas peut-il convaincre Leonardo de revenir en France ?
Suite aux récents résultats de l'Olympique Lyonnais, Hubert Fournier apparaît de plus en plus fragilisé sur le banc du club rhodanien. En cas de départ de l'ancien coach de Reims, Jean-Michel Aulas cible deux techniciens étrangers : Leonardo et Lucien Favre.

Quatre défaites (Nice, La Gantoise, Montpellier, Angers) et un nul (Nantes), voici le bilan de l'Olympique Lyonnais depuis le derby remporté face à Saint-Etienne (3-0). Et après le revers concédé face aux Angevins (0-2) le week-end dernier, l'avenir d'Hubert Fournier semble presque scellé.


emplacement publicitaire

Jean-Michel Aulas lui a accordé un sursis en confirmant sa présence face au FC Valence et au PSG, mais l'horizon ne cesse de s'obscurcir pour le technicien. Derrière les récentes déclarations de JMA, on comprend que Fournier a de grandes chances de quitter le navire. «Après à un moment, on aura une discussion avec le président, si jamais c'est moi le problème, j'ai trop de respect pour ce club, on se serrera la main et on se mettra d'accord» , a d'ailleurs lâché le coach lyonnais. Mais son président a encore besoin de temps pour lui trouver un éventuel successeur. Surtout que les pistes évoquées par L'Equipe ce mercredi sont complexes.

Aulas pense à un retour de Leonardo

La première piste mène à l'ancien directeur sportif du PSG (2011-2013), Leonardo. Convaincre le Brésilien de revenir en France ne sera pas chose aisée. L'ancien dirigeant parisien est en conflit avec la FFF à laquelle il réclame 8,5 millions d'euros car sa suspension d'un an, pour avoir asséné un coup d'épaule à l'arbitre Alexandre Castro, l'aurait notamment empêché de succéder à Carlo Ancelotti sur le banc du club de la capitale.

Un retour en France semble donc, pour le moment, difficile à imaginer puisque son conflit pourrait parasiter son travail. De plus, l'ancien milieu de terrain souhaiterait prendre les commandes d'un grand club européen, et il n'avait pas été tendre avec les formations et entraîneurs de L1 lors de son passage dans la capitale. D'ailleurs, Leonardo sera-t-il prêt à devenir un adversaire du PSG de Nasser Al-Khelaïfi ? Pas sûr... Mais cela ne devrait pas empêcher Aulas de tenter sa chance.

Le profil de Favre plaît à l'OL

La seconde piste se nomme Lucien Favre, sans club depuis son départ du Borussia Mönchengladbach en septembre. Courtisé par Marseille et Lille ces dernières années, il possède un profil adapté à Lyon avec sa capacité à former et encadrer les jeunes joueurs. Problème, le technicien suisse aurait des soucis d'ordre personnel et souhaiterait attendre la fin de la saison avant de retrouver un banc. On l'aura compris, Aulas est encore loin d'avoir trouvé le remplaçant de Fournier. A ce dernier d'en profiter...

Que pensez-vous des pistes Leonardo et Favre pour Lyon ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous...

Par Romain Rigaux, le 09/12/2015 à 10h01

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS