Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 14/12/2015 à 09h59

PSG : Trapp soutenu, et intouchable ?

PSG : Trapp soutenu, et intouchable ?
Trapp se loupe sur son intervention...
Auteur d'une nouvelle boulette lors de la victoire du Paris SG face à Lyon (5-1) dimanche, Kevin Trapp a reçu le soutien de ses coéquipiers et de son président Nasser Al-Khelaïfi. Malgré ses bourdes, le portier allemand semble intouchable au sein du club de la capitale.

Capable de réaliser de grosses prestations, Kevin Trapp peut aussi passer complètement au travers. Le gardien du Paris Saint-Germain s'est encore une fois troué face à Lyon (5-1) dimanche, comme contre Bordeaux et le Real Madrid plus tôt dans la saison. Cette fois-ci, le portier allemand était trop avancé sur un tir de Ferri qu'il a détourné dans son propre but.


emplacement publicitaire

Heureusement pour l'ancien de l'Eintracht Francfort, ce but gag n'a pas eu de conséquences sur le résultat final puisque ses coéquipiers ont assuré le spectacle ensuite. Mais cela commence tout de même à faire beaucoup alors que son erreur en Ligue des Champions face au Real avait déjà coûté la 1ère place du groupe au PSG. Attention à ne pas commettre les mêmes erreurs lors des prochains rendez-vous sur la scène européenne...

Tous derrière Trapp

En attendant, Trapp a encore reçu le soutien de ses coéquipiers. «Kevin est un grand gardien, avec un très bon état d'esprit. Depuis son arrivée, il a fait des matchs incroyables, par exemple à Malmö où il a fait de nombreux arrêts. C'est un gardien à l'allemande. Il joue haut et prend des risques, mais je peux vous dire qu'il a la confiance totale de l'équipe» , a déclaré Thiago Motta. Même son de cloche du côté de Blaise Matuidi. «On est là aussi pour l'aider quand il le faut. Il nous a sauvés sur d'autres matchs et, là, il n'y a pas de conséquence donc il n'y a pas de problème» , a assuré le milieu parisien.

Nasser Al-Khelaïfi a lui aussi tenu à consoler son gardien. «Ce n'est pas grave, on a une grande confiance en lui. C'est un grand gardien. C'est vrai qu'il a fait une faute ce soir, mais ce n'est pas la fin du monde. Il faut prendre de l'expérience, s'entraîner, travailler dur. Moi je sais qu'il est très fort» , a déclaré le président du PSG dans des propos rapportés par RMC. Mais Laurent Blanc ne doit-il pas accorder une nouvelle chance à Salvatore Sirigu ?

Sirigu n'a pas d'espoir...

«C'est le choix du coach. Je pense que Sirigu est lui aussi un grand gardien mais aujourd'hui, on a un gardien numéro 1 et c'est Trapp» , a répondu Al-Khelaïfi. Au moins, le message est clair pour Sirigu qui a tout de même pu fouler la pelouse du Parc des Princes dimanche... après la rencontre pour faire quelques exercices dans l'optique de son match de Coupe de la Ligue face à Saint-Etienne ce mercredi. Mais peu importe les performances de Trapp, l'Italien semble condamné au banc. Et sans doute au départ.

Que pensez-vous des erreurs de Trapp ? Estimez-vous que Sirigu mérite d'avoir sa chance ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 14/12/2015 à 09h59

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS