Comme nous vous l'évoquions ces derniers jours, Lucas Ocampos (21 ans) pourrait ne pas terminer la saison sous les couleurs de l'Olympique de Marseille. Le club phocéen est en discussions avancées avec la Fiorentina qui souhaite renforcer son secteur offensif avec un joueur suivi de longue date. Au vu des performances peu convaincantes de l'Argentin, l'OM est déjà d'accord pour le laisser filer.
Dans son édition du jour, L'Equipe confirme la tendance et évoque un prêt payant avec une option d'achat. Preuve que Marseille envisage même de laisser partir définitivement un joueur recruté 7 millions d'euros l'été dernier pour faire plaisir à Marcelo Bielsa. El Loco désirait absolument conserver son compatriote, pourtant déjà peu emballant lors de son premier prêt les six mois précédents. Mais cet éventuel départ pourrait être accompagné d'une arrivée.
M. Suarez en difficulté en Italie
Selon La Provence, l'OM a toujours des vues sur le milieu défensif de la Fiorentina, Mario Suarez (28 ans). Une piste déjà évoquée en octobre. Arrivé l'été dernier en provenance de l'Atletico Madrid, l'Espagnol ne parvient pas à s'imposer en Italie et n'a disputé que huit matchs en championnat. Les dirigeants phocéens pourraient tenter d'inclure l'international ibérique (3 sélections) dans la transaction. Reste à savoir si Marseille souhaite un simple prêt en échange ou une acquisition définitive.
En tout cas, le directeur sportif de la Viola, Daniele Pradè, assurait en novembre qu'un départ de Suarez n'était pas à l'ordre du jour. «On a acheté un joueur fort, avec une grande expérience internationale. C'est à lui de s'intégrer dans l'équipe. Mario est intelligent et travailleur, il ne partira pas en janvier à 100%» , avait-il indiqué. Mais la vérité du jour n'est pas toujours celle du lendemain en matière de mercato, et l'opportunité d'obtenir Ocampos changera peut-être la donne. Affaire à suivre...
Que pensez-vous d'un éventuel échange entre Ocampos et M. Suarez ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous...