Le match nul du Real Madrid face au FC Valence (2-2) dimanche a visiblement condamné Rafael Benitez. Annoncé sur la sellette depuis plusieurs semaines, l'entraîneur du Real Madrid a perdu son poste ce lundi. Sans surprise, Zinédine Zidane va le remplacer.
Une réunion imprévue et le verdict serait tombé...
Dès ce matin, le média Cadena Cope annonçait le licenciement probable de Benitez aujourd'hui. Une information confirmée en début d'après-midi par Marca qui indiquait la tenue d'une réunion imprévue au Stade Santiago Bernabeu afin de trancher au sujet de l'avenir du coach des Merengue. Et le verdict est tombé en début de soirée lors de la conférence de presse du président Florentino Perez : Benitez est licencié, Zidane lui succède.
Très critiqué pour son style de jeu défensif, ses relations compliquées avec son vestiaire et ses résultats décevants, l'ancien manager de Liverpool quitte le Real par la petite porte seulement six mois après son arrivée. Une décision qui ne devrait donc pas chambouler le vestiaire, ni décevoir les supporters qui s'en prenaient régulièrement à Benitez.
Zidane, une occasion en or
Alors que la presse ibérique le disait peu emballé à l'idée de prendre les commandes de l'équipe première, Zidane a donc accepté la demande de son président. Après un an et demi à la tête du Castilla, la réserve du Real, le technicien français va avoir l'opportunité de faire ses premiers pas en tant qu'entraîneur chez les professionnels avec une énorme cylindrée. Une occasion en or pour lui qui a déjà l'assurance d'avoir le vestiaire dans sa poche après le désastre Benitez. A lui de faire ses preuves...
Que pensez-vous du licenciement de Rafael Benitez et de la nomination de Zinédine Zidane ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous...