Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 10/01/2016 à 09h15

Lyon : Aulas en veut à Beauvue et bloque un éventuel transfert !

Lyon : Aulas en veut à Beauvue et bloque un éventuel transfert !
Beauvue a encore dérapé...
Annoncé partant de l'Olympique Lyonnais, l'attaquant Claudio Beauvue pourrait finalement rester sur les bords du Rhône cet hiver. C'est tout du moins ce qu'a annoncé le président Jean-Michel Aulas, mécontent après l'attitude du Guadeloupéen à la fin du match face à Troyes (4-1), samedi.

Jean-Michel Aulas a vécu un samedi parfait… ou presque. Pour la première de son club au Parc OL face à Troyes (4-1), samedi, à l'occasion de la 20e journée de Ligue 1, le boss lyonnais était aux anges avant de voir son avant-centre Claudio Beauvue (27 ans) gâcher la fête. Le Guadeloupéen a une nouvelle fois fait parler de lui en toute fin de rencontre après son but.

Aulas furieux contre Beauvue !

Comme face à Limoges (7-0), la semaine passée, en Coupe de France, l'ex-Guingampais a chambré une partie du public lyonnais en lui ordonnant de se taire. Une attitude déplacée qui a fait bondir son président. «Ce n'est pas bien, c'est clair. Claudio est dans un doute terrible. Il estime de manière un peu injuste que ce qui lui a été réservé depuis le début de saison pouvait lui poser problème» , a lâché Aulas en conférence de presse après la rencontre.


emplacement publicitaire

«Il avait marqué à l'aller contre Troyes. Il inscrit encore un but intéressant mais il n'aurait pas dû faire ce qu'il a fait» , a continué l'homme fort du club, qui a visiblement pris parti pour ses supporters contre son joueur. Si de son côté, l'entraîneur Bruno Génésio n'a pas voulu commenter le geste de son numéro 9 tout en assurant qu'il allait «avoir une discussion avec lui» , Aulas est allé plus loin encore...

Beauvue pourrait rester à Lyon selon Aulas !

Alors qu'il serait d'accord pour rejoindre le Celta Vigo, qui a proposé une première offre de 4 millions euros plus des bonus, Beauvue pourrait ne pas rejoindre l'Espagne cet hiver. Et pour cause, Aulas a évoqué la possibilité de le bloquer à Lyon ! «Il devra imaginer que ce n'est pas la meilleure manière de nous pousser à le laisser partir au Celta Vigo» , a-t-il ajouté à l'issue de la victoire face à la lanterne rouge du championnat.


emplacement publicitaire

«Je pense que son geste l'a amené à rester à Lyon alors qu'on aurait peut-être pu entrouvrir la porte. A Lyon, il y a des valeurs et il y a surtout le respect des supporters. Il faudra que Claudio s'excuse auprès d'eux» , a-t-il conclu. Pas sûr que les fans lyonnais veuillent que Beauvue reste plus longtemps chez les Gones d'autant plus que le blocage de son transfert enterrerait définitivement la piste menant à l'attaquant de Toulouse Wissam Ben Yedder, de retour sur le devant de la scène après son triplé à Reims (1-3)...

Que pensez-vous de la réaction d'Aulas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 10/01/2016 à 09h15


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire