L'image n'est pas belle. Sur un mauvais appui, Kurt Zouma (21 ans) s'est blessé au genou droit et s'est immédiatement écroulé pendant le match entre Chelsea et Manchester United dimanche (1-1), avant d'être évacué sur civière sous les yeux des 22 acteurs inquiets. Et les joueurs n'étaient pas les seuls à craindre le pire pour le défenseur central.
Hiddink l'avait senti
«Si vous avez ce genre de blessure - et tout le monde a pu voir à quel point c'était grave - l'hyper-extension, c'est toujours mauvais, avait prévenu le manager des Blues, Guus Hiddink. J'ai déjà eu ce problème et ça fait mal.» Et ce lundi, les examens n'ont fait que confirmer les craintes du Néerlandais. En effet, le club londonien a annoncé le verdict en début de soirée : Zouma est touché au ligament croisé antérieur du genou droit.
En conséquence, l'ancien joueur de l'AS Saint-Etienne devra subir une opération dans les prochaines 48 heures, ce qui l'écartera des terrains pour environ six mois ! Vous l'aurez compris, l'international français (2 sélections) ne rejouera pas cette saison avec Chelsea et manquera notamment la suite du parcours des Blues en Ligue des Champions, là où ils affronteront le Paris Saint-Germain en huitièmes de finale.
Zouma va manquer l'Euro 2016
Un énorme coup dur pour Hiddink sachant que Zouma (21 titularisations en Premier League) s'était imposé dans le onze de départ cette saison. Mais ce n'est pas tout. Le roc de Chelsea manquera surtout l'Euro 2016, alors que ses bonnes prestations lui auraient probablement assuré une place dans le groupe de Didier Deschamps, même s'il est vrai que le défenseur central n'est pas considéré comme un titulaire chez les Bleus.
En attendant, Zouma devra encaisser cette très mauvaise nouvelle afin de «revenir plus fort» , comme il l'a déjà annoncé sur Twitter.
Selon vous, à quel point l'absence de Kurt Zouma va-t-elle affecter Chelsea et l'équipe de France ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.
La blessure de Zouma