Quelle saison pour Pierre-Emerick Aubameyang (26 ans) ! Deuxième meilleur buteur (22 buts) de Bundesliga derrière l'avant-centre du Bayern Munich Robert Lewandowski (23 réalisations), le natif de Laval est intenable depuis le coup d'envoi de l'exercice. Au point de faire saliver les meilleures équipes dont le Real Madrid, prêt à casser sa tirelire pour s'offrir le meilleur joueur africain de l'année 2015.
Une offre folle pour convaincre Dortmund ?
En effet, les médias allemands annoncent ce mercredi que l'institution royale serait disposée à débourser entre 90 et 100 millions d'euros afin de convaincre Dortmund de céder son meilleur buteur l'été prochain ! Si l'information reste à prendre avec des pincettes, puisque ce montant paraît tout de même très élevé, voir la Casa Blanca passer à l'action sur ce dossier n'est pas impossible. Attiré par le profil du joueur, très rapide et adroit devant les buts après deux premières saisons correctes en Allemagne, le Real serait convaincu par la progression de l'ex-Rossonero.
Alors que Zinedine Zidane aurait pour objectif de remodeler son effectif en vue de la prochaine saison, Aubameyang pourrait débarquer au milieu d'une pléiade de stars, parmi lesquels Gareth Bale et Cristiano Ronaldo, achetés respectivement pour 101 millions et 94 millions d'euros. Sous contrat avec le club de la Ruhr jusqu'en juin 2020, le joueur passé par Saint-Etienne n'a, de son côté, jamais caché son admiration pour la Liga et tout particulièrement pour le Real Madrid.
Aubameyang en rêve...
Outre-Rhin, il se murmure qu'Aubameyang aurait très envie de rallier Madrid dès la prochaine saison pour réaliser son rêve. La Panthère avouait récemment que porter la tunique du prestigieux club ibérique était un objectif. «Jouer un jour au Real Madrid. En 2014, avant qu'il s'en aille, j'ai fait la promesse à mon grand-père, originaire d'Avila à 110 km de Madrid, que j'y jouerai un jour. Ce sera compliqué mais cela reste dans un coin de ma tête» , confiait-il.
Avec son envie et en cas de très belle proposition, difficile de croire que l'actuel 2e de Bundesliga ne cédera pas malgré une offre refusée à hauteur de 90 millions d'euros émanant de Manchester United lors du dernier mercato hivernal. La balle est dans le camp des dirigeants allemands qui auront fort à faire l'été prochain pour espérer retenir leur génial attaquant, fou de la Casa Blanca malgré l'énorme concurrence à laquelle il pourrait être confronté...
Selon vous, Aubameyang a-t-il intérêt à rejoindre le Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...