Qui arrêtera Zlatan Ibrahimovic (34 ans) ? Passeur décisif puis buteur contre Chelsea (2-1), mercredi soir, lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions, l'avant-centre du Paris Saint-Germain est dans la forme de sa vie.
Malgré ses 34 printemps, le Scandinave semble affûté comme jamais et prêt à enfiler les buts comme des perles pour longtemps encore. Forcément, cela n'a pas échappé à certaines formations parmi lesquelles Manchester United.
Les Red Devils veulent un crack en attaque
Selon les informations de L'Equipe, les dirigeants mancuniens souhaiteraient attirer le meilleur buteur de Ligue 1 (23 buts) pour redonner de l'allant à l'attaque des Red Devils, très décevante cette saison avec 37 buts inscrits en 29 matchs de Premier League. Avec un Wayne Rooney sur la pente descendante et des jeunes joueurs encore trop tendres, le prestigieux club du nord de l'Angleterre ne fait plus peur.
Manchester United pourrait passer à l'offensive pour le convaincre de rallier une formation où il viendrait encadrer les jeunes éléments offensifs, parmi lesquels l'avant-centre Anthony Martial, livré à lui-même sur certaines rencontres. Un projet à court terme pouvant intéresser l'attaquant parisien, qui n'a jamais caché sa volonté de découvrir un jour la Premier League.
Un transfert pas si simple que cela...
Toujours performant, Ibrahimovic serait un vrai plus pour Manchester United malgré son âge. Forcément, son arrivée dépend de nombreux paramètres. Le Suédois connaît-il vraiment déjà son futur club, comme l'a annoncé son agent Mino Raiola ? Si oui, il n'est pas impossible qu'il s'agisse d'une prolongation au PSG, qui devrait lui trouver un successeur en cas de départ, ce qui est pour le moment loin d'être le cas, et pourrait donc être tenté de le conserver une saison de plus. L'occasion pour le joueur de conserver un salaire élevé et d'être assuré de jouer la prochaine Ligue des Champions.
La Coupe aux grandes oreilles reste un élément à prendre en compte, même pour un joueur en fin de carrière. S'il ne parvient pas à la remporter cette saison, on imagine mal Ibrahimovic rejoindre Manchester United, qui malgré sa 6e place en championnat, n'est pas sûr de disputer la prochaine édition de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Même constat pour le Milan AC (6e de Serie A), qui aurait les faveurs de sa femme. Madame Ibrahimovic n'a pas oublié Milan, où le couple possède toujours un appartement, et pourrait pousser son mari à retourner chez les Rossoneri, selon le Corriere dello Sport.
Mourinho, la solution miracle ?
Il reste également une autre inconnue : la possible arrivée de José Mourinho du côté d'Old Trafford. Les deux hommes s'apprécient beaucoup depuis leur aventure commune à l'Inter Milan (2008-2009) et pourraient se retrouver chez les Red Devils afin de remettre à l'endroit un club qui a besoin de ce genre de personnages pour retrouver les sommets. Une association qui pourrait faire des étincelles. Mais on est encore loin d'un tel scénario...
Selon vous, Ibrahimovic devrait-il tenter sa chance à Manchester United ? Le club anglais aurait-il raison de miser sur le Suédois ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...