Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 30/03/2016 à 09h32

OM : Labrune discute avec un repreneur potentiel, le dossier de la vente du club relancé !

OM : Labrune discute avec un repreneur potentiel, le dossier de la vente du club relancé !
Labrune et MLD s'activent en coulisses
Le président de l'Olympique de Marseille, Vincent Labrune, a rencontré un banquier italo-suisse, annoncé en Italie comme un potentiel repreneur pour le club phocéen. Un rendez-vous qui laisse penser qu'une future vente n'est pas à écarter !

Véritable serpent de mer, la possible vente de l'Olympique de Marseille ne cesse de faire couler beaucoup d'encre et d'alimenter les débats sur la Canebière. Et ce n'est sans doute pas près de s'arrêter puisque La Provence évoque ce mercredi un rendez-vous entre Vincent Labrune et un banquier italo-suisse dans le restaurant Le Petit Nice - Passédat.


emplacement publicitaire

Cet homme d'affaires n'est autre que Pablo Victor Dana. Son nom n'est pas inconnu des supporters marseillais puisque le quotidien italien La Reppublicca affirmait le mois dernier qu'il tentait de constituer un consortium d'investisseurs pour racheter le club phocéen. Si l'intéressé avait timidement démenti l'existence de négociations, il a depuis entretenu le flou en postant des tweets sur son «amour» pour l'OM lors de la Saint Valentin et une photo de lui avec une bouteille de Pastis pour l'apéro.

Une société basée à Dubaï

On se doute que les deux hommes n'ont pas dîné uniquement pour parler du beau temps marseillais et de sa célèbre boisson alcoolisée. Si Labrune a accepté de rencontrer Dana, c'est bien évidemment pour discuter d'une éventuelle reprise, voire d'une entrée dans le capital. Sa société Heritage Wealth étant basée à Dubaï, on peut imaginer que l'Italo-Suisse pourraient ne pas arriver les mains vides avec d'éventuels associés.

Reste à savoir si Dana réalisera une offre, et si celle-ci sera susceptible d'intéresser Margarita Louis-Dreyfus. Alors que l'OM est plongé dans une crise sportive et structurelle, la propriétaire va-t-elle finalement se résoudre à vendre le club ? Si elle semblait uniquement ouverte à l'entrée de nouveaux investisseurs dans le capital, une proposition sérieuse pourrait la faire réfléchir. C'est en tout cas ce que les supporters olympiens espèrent...

Croyez-vous à une prochaine vente de l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 30/03/2016 à 09h32

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS