Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 07/04/2016 à 15h23

Monaco : Dirar risque la mise à pied !

Monaco : Dirar risque la mise à pied !
Dirar avait défié l'arbitre Tony Chapron face à Nice
Suspendu depuis le derby entre l'AS Monaco et l'OGC Nice, Nabil Dirar va sans doute devoir patienter encore un peu plus avant de retrouver la compétition. Son club a lancé une procédure disciplinaire et le milieu offensif risque la mise à pied.

On ne sait pas encore s'il s'agit de la fin d'une aventure mais il y a de l'eau dans le gaz entre Nabil Dirar (30 ans) et l'AS Monaco. Suspendu huit matchs pour avoir défié l'arbitre Tony Chapron lors de Monaco-Nice (1-0), le 16 février dernier, le milieu offensif monégasque pouvait espérer faire son retour pour le déplacement de dimanche (14h) à Lille. Et pourtant, sa présence dans le groupe est loin d'être assurée...

Dans un communiqué ce jeudi, l'ASM indique n'avoir «d'autres choix que d'entamer une procédure disciplinaire» à l'encontre de son joueur «pouvant mener à la mise à pied» . La raison ? L'international marocain «a refusé catégoriquement toute sanction financière» , précise le club de la Principauté. S'il avait condamné le comportement de son joueur lors de son expulsion, Monaco l'avait pourtant défendu après l'annonce de sa sanction.

Monaco pestait contre une sanction «excessive»

«Cette sanction lourde et excessive pour un joueur au comportement exemplaire à l'AS Monaco depuis cinq saisons, prive pour un mois supplémentaire encore le club d'un élément-cadre dans la poursuite de ses objectifs» , expliquait l'ASM, qui s'estimait sanctionnée «de manière excessive» . Visiblement, le club du Rocher a changé d'avis sur l'exemplarité de son joueur et pourrait donc s'en priver pendant encore quelque temps.

Reste à savoir si Dirar sera réellement mis à pied. Si oui, il est possible que l'aventure entre les deux parties s'arrête dès la fin de saison, alors que le natif de Casablanca est sous contrat jusqu'en 2018. On n'en est pas encore à ce stade mais ce scénario n'est pas à écarter. Tout comme celui de ne pas le revoir sous le maillot de l'ASM d'ici la fin de la saison.

Que pensez-vous de cette réaction de Monaco ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 07/04/2016 à 15h23

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS