3 matchs, 2 victoires et 1 nul toutes compétitions confondues mais seulement 4 buts marqués depuis le 20 avril. Sans Cristiano Ronaldo (31 ans), le Real Madrid n'est plus totalement la même équipe. Blessé à la cuisse lors d'une victoire face à Villarreal (3-0) en Liga, le Portugais a raté les trois dernières rencontres des Merengue, mais son retour paraît être imminent !
Ronaldo sur le terrain mercredi ?
En effet, avant la demi-finale retour de la Ligue des Champions mercredi face à Manchester City (0-0 à l'aller), les nouvelles sont rassurantes concernant l'international lusitanien. Présent lors de l'entraînement collectif de son équipe dimanche, le buteur sera en tenue contre les Citizens d'après les informations du quotidien Marca.
Dans le même temps, le journal As assure que Ronaldo a prévenu ses coéquipiers qu'il se sentait prêt à disputer cette partie décisive face au club anglais. Une très bonne nouvelle pour les supporters de la Maison Blanche car l'actuel 3e de Liga aura bien évidemment besoin de son meilleur joueur pour se qualifier pour la finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes.
Une dépendance évidente à Ronaldo
Si le Real Madrid n'a donc pas perdu lors de cette courte absence de Ronaldo, la formation dirigée par Zinédine Zidane, qui souffre également de l'indisponibilité de Karim Benzema, a clairement affiché ses limites en manquant d'efficacité à Manchester la semaine dernière et en l'emportant par la plus petite des marges en Liga face au Rayo Vallecano (3-2) et la Real Sociedad (1-0).
Auteur de 47 des 132 buts inscrits par le Real toutes compétitions confondues cette année, Ronaldo, qui est également le meilleur buteur de la saison en Ligue des Champions (16 réalisations), représente bien évidemment l'arme offensive numéro 1 des Merengue et sa présence semble pratiquement indispensable pour permettre au Real de rêver à un 11ème sacre dans cette compétition !
Que pensez-vous du retour de Cristiano Ronaldo ? Le Real Madrid a-t-il besoin de lui pour aller en finale de la Ligue des Champions ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...