Arrivé à Lille en 2012, Djibril Sidibé ne cesse de progresser. Le latéral polyvalent de 23 ans a confirmé tout son potentiel cette saison en participant activement à la folle remontée du LOSC durant la seconde partie de l'exercice. Rigoureux défensivement et très actif offensivement, le natif de Troyes propose également l'avantage de pouvoir évoluer à gauche et à droite.
Lyon et Monaco cherchent un latéral
Bien évidemment, son profil et ses performances ne laissent pas insensibles les autres clubs de Ligue 1 notamment. A la recherche d'un ou deux latéraux pour la saison prochaine, en raison notamment du départ attendu d'Henri Bedimo, l'OL songe à Sidibé pour occuper le flanc gauche. Les noms de Raphaël Guerreiro (Lorient) et Maciej Rybus (Terek Grozny) circulent également. Reste à savoir si le Lillois sera la priorité du club rhodanien.
Dans son édition du jour, L'Equipe annonce également un intérêt de l'AS Monaco. Prêté par le Real Madrid, Fabio Coentrao ne devrait pas être conservé par le club de la Principauté, qui a également de grandes chances de vendre Fabinho lors du prochain mercato. Les Monégasques ont donc ciblé le Dogue qui propose un profil offensif similaire, avec 4 buts et 3 passes décisives en championnat cette saison.
Lille réclame 15 M€
Interrogé cette semaine sur son avenir, Sidibé n'a pas fermé la porte à un départ. «Je ne sais pas du tout de quoi sera fait mon avenir. Aujourd'hui, je n'ai qu'un objectif : me concentrer sur le stage avec l'équipe de France. On verra bien ce qui se passera par la suite» , a confié le Nordiste au micro de L'Equipe 21. Néanmoins le LOSC ne compte pas laisser partir si facilement son défenseur, sous contrat jusqu'en juin 2019.
D'après le quotidien sportif, les dirigeants lillois réclament au moins 15 millions d'euros pour laisser filer l'ancien Troyen. Le 5e de Ligue 1 s'appuie sur l'exemple Jordan Amavi, parti l'été dernier à Aston Villa pour le même prix, et compte certainement sur sa convocation en tant que réserviste de l'équipe de France pour l'Euro 2016 afin d'attirer les observateurs et faire grimper les enchères. Affaire à suivre...
Selon vous, Sidibé serait-il une bonne recrue pour Lyon ou Monaco ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...