Coup de théâtre à Nice ! Malgré une très belle saison conclue à une excellente 4e place de Ligue 1, Claude Puel a dit stop. Pourtant proche de rempiler pour deux années supplémentaires ces derniers jours, le Castrais a finalement choisi de mettre fin à son aventure chez les Aiglons.
Un accord mutuel entre Nice et Puel
«Nous avions programmé de nous voir une fois l'exercice achevé. La tête froide et les idées claires pour tirer le bilan et échanger sur l'avenir. A l'issue de ce tour d'horizon riche et constructif, nous avons pris, d'un commun accord, la décision de ne pas poursuivre notre collaboration», peut-on lire dans un communiqué sur le site officiel de l'OGCN.
L'homme de 54 ans, qui a permis aux Niçois de retrouver la Ligue Europa la saison prochaine, a reçu les salutations de son désormais ex-club. «Nous sommes ainsi mutuellement reconnaissants pour cette belle aventure humaine et sportive entamée en 2012. Alors qu'une page se tourne, la direction de l'OGC Nice et Claude Puel, fidèles à leurs ambitions, se souhaitent le meilleur pour l'avenir.»
Favre à la tête des Aiglons !
Pour le remplacer, les dirigeants azuréens n'ont pas perdu de temps. En effet, quelques heures après l'officialisation du départ de Puel, qui pourrait remplacer Leonardo Jardim en grande difficulté du côté de Monaco, Lucien Favre a été nommé à la tête de l'institution niçoise !
Le Suisse, libre depuis son éviction du Borussia Mönchengladbach en septembre dernier, s'est engagé pour trois saisons avec le Gym. Un joli coup du 4e de Ligue 1 qui enrôle-là un technicien de qualité, annoncé dans le viseur de l'Olympique Lyonnais et de l'Olympique de Marseille depuis de nombreux mois. Après l'excellent boulot de Puel aux commandes de ce jeune groupe, Favre sera attendu au tournant...
Que pensez-vous du départ de Puel de Nice ? Quelle destination pour le Castrais ? Favre, un bon choix pour les Aiglons ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...