Eden Hazard se retire officiellement du marché ! Comme pressenti depuis plusieurs semaines, l'ailier belge ne quittera pas Chelsea lors du prochain mercato estival. Dans un entretien accordé à Téléfoot, le joueur de 25 ans a fait cette confession, rembarrant ainsi tous ses prétendants. Une mise au point qui aura le mérite d'être claire.
Hazard veut quitter Chelsea «en patron»
En inscrivant seulement six petits buts toutes compétitions confondues en 43 matchs, Hazard sort pourtant d'une saison très compliquée. Mais pas question pour lui de quitter la capitale d'Angleterre sur une mauvaise note. «Je suis bien là et je n'ai pas envie de finir comme ça. Je suis parti de Lille en patron, je veux partir de Chelsea en patron, si je dois partir un jour», a-t-il confié.
Lorsque l'ancien Lillois était en panne d'efficacité au cours de cet exercice, le divorce semblait être pourtant consommé avec les fans londoniens. Ces derniers lui ont reproché à plusieurs reprises son manque d'investissement, notamment lors de l'élimination en huitième de finale de la Ligue des Champions face au Paris Saint-Germain (1-2, 1-2). Un comportement également pointé du doigt par les médias britanniques, mais le Diable Rouge compte bien s'accrocher et renverser la tendance.
Le PSG n'entre pas dans ses plans
Cette ténacité a certainement un lien avec le nom du nouvel entraîneur des Blues, Antonio Conte. Actuellement sélectionneur de l'équipe d'Italie, le technicien de 49 ans prendra ses fonctions à la tête du récent 10e de Premier League après l'Euro. Et l'ancien coach de la Juventus Turin veut faire d'Hazard un pilier de son dispositif. Des arguments convaincants pour le capitaine de l'équipe de Belgique qui a donc décidé de rester.
Pourtant, le meilleur joueur de la Ligue 1 en 2011 se trouve dans le viseur de grandes formations européennes, comme le Real Madrid et le Paris Saint-Germain. A la recherche d'un ailier de classe mondiale pour repositionner Edinson Cavani dans l'axe, le club francilien piste le joueur sous contrat jusqu'en 2020 avec les Blues. Mais de son propre aveu, le champion de France ne l'intéresse pas. «Le PSG ? Ce n'est pas dans mes projets», a-t-il révélé. Une façon d'écarter, au moins pour cet été, l'hypothèse de voir Hazard rejoindre la capitale tricolore.
Que pensez-vous du choix d'Hazard ? Est-ce un coup dur pour le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...