Unai Emery se rapproche de plus en plus du Paris Saint-Germain ! Annoncé dans le viseur du club de la capitale depuis la sortie médiatique du président Nasser Al-Khelaïfi, qui avait clairement mis son entraîneur Laurent Banc sur la sellette, le technicien espagnol a annoncé à ses dirigeants son intention de quitter le FC Séville.
Le FC Séville annonce le départ d'Emery
En effet, ce dimanche, dans un communiqué publié sur son site internet, la formation andalouse a officialisé le départ de l'homme de 44 ans. «Ses avocats viennent de nous annoncer qu'il allait rompre unilatéralement son contrat dans la semaine. Sa décision est irrévocable», a expliqué Séville qui a engagé des discussions avec l'entraîneur argentin Jorge Sampaoli pour le remplacer. Une annonce loin d'être surprenante puisque les médias espagnols indiquent depuis plusieurs jours qu'Emery a trouvé un accord avec le PSG pour un contrat de 3 ans et un salaire de 5 millions d'euros par an.
Le PSG doit trouver un accord avec Blanc...
A noter que Paris devrait bien payer les 2 millions d'euros de la clause libératoire d'Emery, qui s'engagera probablement avec le club francilien dans les prochains jours. Cependant, il faudra d'abord que le PSG trouve un accord avec Laurent Blanc sur ses indemnités de licenciement, estimées entre 15 et 20 millions d'euros.
Prolongé en février dernier jusqu'en juin 2018, le Cévenol n'aurait pas forcément l'intention de faciliter les négociations afin de trouver un accord à l'amiable d'après la presse ibérique. On peut imaginer que la direction parisienne ne voudra pas perdre de temps pour installer Emery et se lancer sur le marché des transferts...
Que pensez-vous du choix Unai Emery à la place de Laurent Blanc ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.