Quintuple champion d'Italie en titre, la Juventus Turin n'a pas fini d'asseoir sa domination de l'autre côté des Alpes. Alors que le latéral droit du FC Barcelone, Daniel Alves, est attendu du côté du Juventus Stadium la saison prochaine, le club transalpin a mis la main sur un des meilleurs joueurs d'Europe à son poste : le milieu de terrain Miralem Pjanic !
Un transfert à 32 millions d'euros
Annoncé avec insistance à Turin, le métronome de l'AS Roma s'est officiellement engagé avec la Vieille Dame pour les cinq prochaines années ! Le joueur formé au FC Metz, qui a satisfait à la traditionnelle visite médicale un peu plus tôt dans la journée, a réalisé l'exercice le plus abouti de sa carrière avec 10 buts et 11 passes décisives en 33 matchs de Serie A.
Pour s'attacher les services du natif de Tuzla, les Bianconeri ont réglé la somme de 32 millions d'euros alors que sa clause libératoire était fixée à 38 millions d'euros. Pjanic touchera un salaire de 4,5 millions d'euros par an avec le finaliste malheureux de la Ligue des Champions 2015, bien évidemment fier de voir le joueur de 26 ans renforcer un effectif déjà bien garni.
La Juventus frappe un grand coup sur le marché
«Le milieu de terrain a de solides qualités techniques. Pjanic est l'un de ces joueurs capables de varier le jeu et de changer un match, même sur une touche de balle. À partir d'aujourd'hui, il va mettre ses qualités au service de la Juventus» , s'est félicité l'institution piémontaise sur son site officiel. Il faut dire que le Paris Saint-Germain, longtemps intéressé par l'ex-maestro de l'Olympique Lyonnais, voit lui passer sous le nez un sacré joueur. Un superbe coup pour la Juventus !
Pjanic, le Bianconero
|
Selon vous, Pjanic a-t-il fait le bon choix en rejoignant la Juventus ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.