Paul Pogba n'a pas brillé face à la Roumanie (2-1) lors du premier match de l'équipe de France à l'Euro 2016, mais cette performance moyenne n'empêche pas le Tricolore d'être l'un des joueurs les plus courtisés du marché. Au terme d'une seconde partie de saison intéressante avec la Juventus Turin, le milieu de terrain a été désigné comme la priorité du Real Madrid lors de ce mercato d'été.
Pogba, 90 millions d'euros et un prix au rabais pour Kovacic
Très apprécié par l'entraîneur des Merengue, Zinédine Zidane, l'international tricolore ferait l'objet de discussions entre les deux formations. D'après les informations du quotidien AS, la Maison Blanche souhaite profiter de l'intérêt de la Vieille Dame pour le milieu Mateo Kovacic afin de s'attacher les services de Pogba.
Recruté pour 30 millions d'euros l'été dernier, le Croate serait ainsi vendu pour un prix abordable, 25 millions d'euros, au champion d'Italie et le Real proposerait ensuite 90 millions d'euros pour le Français de 23 ans. Après le recrutement de Miralem Pjanic pour 32 millions d'euros, la Juve s'assurerait ainsi d'avoir un entrejeu compétitif composé du Bosniaque, de Kovacic et de Claudio Marchisio l'an prochain, tout en réalisant une belle opération financière pour Pogba. Et si ça ne suffit pas, le Real a encore un atout dans sa manche...
L'atout Morata...
En effet, via une clause de rachat, le récent vainqueur de la Ligue des Champions dispose de la possibilité de récupérer pour 30 millions d'euros Alvaro Morata, propriété des Bianconeri. En offrant Kovacic à un prix au rabais et en laissant l'attaquant ibérique à la Juventus, le Real pourrait peut-être convaincre les dirigeants transalpins de vendre Pogba. Pour faciliter les négociations, le club espagnol, en plus de sa puissance financière importante, possède en tout cas de nombreuses armes.
Que pensez-vous de l'intérêt du Real Madrid pour Paul Pogba ? La Juventus Turin doit-il le vendre si une telle offre se présente ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.