«Accepter ce pacte était mieux que de rester dans l'incertitude que nous traînons depuis longtemps en lien avec l'affaire Neymar.» Lundi soir, le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu justifiait sa décision de payer une amende de 5,5 millions d'euros pour en finir de l'affaire Neymar.
Neymar, une prolongation imminente
En effet, le champion d'Espagne était soupçonné de fraude fiscale dans le transfert du jeune talent de 24 ans en 2013 et la justice ibérique s'en prenait également à l'attaquant et sa famille. Cette histoire terminée, les deux parties vont pouvoir sceller l'avenir de l'Auriverde...
Selon les informations du quotidien catalan Sport, la fin de cette affaire va permettre à Neymar de prochainement signer sa prolongation de contrat avec les Blaugrana. Comme pressenti, l'Auriverde va prolonger jusqu'en 2021 avec à la clé une augmentation importante de son salaire. Bien évidemment, cette nouvelle n'est pas surprenante puisque cet accord était dans les cartons depuis plusieurs semaines.
La fin des espoirs de ses prétendants ?
Dans ce nouveau contrat de Neymar, le Barça devrait faire passer sa clause libératoire de 190 millions d'euros à 230 millions d'euros ! Un moyen de se protéger des éventuels prétendants du Brésilien, courtisé avec insistance par Manchester City mais surtout le Paris Saint-Germain ces derniers mois. En tout cas, cette prolongation de contrat va mettre un terme, pour l'instant, aux rumeurs concernant l'avenir du 3e du Ballon d'Or 2015.
Que pensez-vous de la prolongation imminente de Neymar au FC Barcelone ? Peut-il un jour quitter le club catalan ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...