Avec l'arrivée annoncée d'Henri Bedimo à l'Olympique de Marseille, le départ de Benjamin Mendy ne faisait plus aucun doute dans la cité phocéenne. Dans l'obligation de vendre pour combler son déficit avant son passage devant la DNCG, l'OM s'est décidé à lâcher ses meilleures valeurs marchandes dont l'ancien Havrais fait partie.
Une affaire bouclée en 10 jours
Annoncé très proche de l'AS Monaco mardi, Mendy peut bien préparer ses valises. D'après L'Equipe, les deux clubs ont trouvé un accord de principe jeudi soir et le transfert devrait être bouclé dans les prochaines heures. Une opération qui n'a pas traîné puisque l'ASM s'est renseignée sur la possibilité d'attirer le défenseur marseillais il y a une dizaine de jours seulement.
Le latéral de 21 ans était également sur les tablettes de Liverpool et West Ham en Angleterre, mais les deux clubs de Premier League demandaient du temps avant de formuler une offre, chose que l'OM n'a pas en raison de son passage devant la DNCG la semaine prochaine. Malgré son attirance pour le championnat anglais, Mendy semble donc avoir été emballé par le projet monégasque et la possibilité de retrouver la Ligue des Champions, si le club de la Principauté passe les tours préliminaires.
Une plus-value attendue pour l'OM
Si le montant de l'opération n'a pas encore filtré, l'OM devrait réaliser une belle plus-value avec la vente d'un joueur recruté pour 3,5 millions d'euros en 2013. Malgré une saison décevante après un exercice 2014-2015 très bon sous les ordres de Marcelo Bielsa, Mendy conserve une belle cote. A Monaco, il aura pour objectif de se relancer en renforçant un couloir gauche où ni Fabio Coentrao ni Elderson Echiejile n'ont brillé cette saison.
Que pensez-vous du départ de Mendy pour Monaco ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...