Auteur de belles performances sous les couleurs de Lille cette saison (11 buts en 29 matchs de L1), Sofiane Boufal quittera les Dogues cet été. Si son départ ne fait aucun doute, puisqu'il a même été confirmé par la direction du club nordiste, sa future destination reste un mystère. Mais l'international marocain a la cote et un nom prestigieux s'ajoute à la liste des prétendants ce vendredi : le FC Barcelone.
Selon le quotidien espagnol Sport, l'agent de l'ailier lillois et le directeur technique du Barça, Robert Fernandez, se sont rencontrés la semaine dernière pour discuter d'un éventuel transfert. L'entraîneur barcelonais Luis Enrique apprécierait le profil du Dogue, assez proche de celui d'un Hatem Ben Arfa longtemps annoncé en Catalogne pour renforcer le secteur offensif en tant que doublure du trio Messi-Suarez-Neymar.
Véritable intérêt ou volonté de faire grimper le prix ?
L'information reste cependant à prendre avec des pincettes. Tout d'abord parce que le média catalan est habitué à sortir régulièrement de nouveaux noms concernant le mercato barcelonais. Ensuite, parce qu'il n'est pas précisé si Boufal est en haut de la short-list des Blaugrana et s'ils sont prêts à formuler une offre. C'est loin d'être une certitude alors que Nolito (Celta Vigo), Kevin Gameiro (FC Séville), Alexandre Lacazette (Lyon) ou encore Paco Alcacer (FC Valence) sont aussi cités dans le viseur du Barça.
Il n'est pas interdit de penser également que le LOSC et l'agent de l'ancien Angevin ont proposé le joueur de 22 ans au champion d'Espagne. Une manière de faire grimper les enchères alors que le journal évoque un montant de 15 millions d'euros. Il en faudra certainement au moins 10 millions de plus au vu de la concurrence sur ce dossier puisque le nom de Boufal est également évoqué du côté de Tottenham, Liverpool, l'Inter Milan ou encore Dortmund. Affaire à suivre...
Pensez-vous que Boufal a le niveau pour évoluer au Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...