Si l'Olympique de Marseille tente de recruter malin (voir ici), des ventes sont nécessaires pour combler le déficit et poursuivre le recrutement. Depuis plusieurs semaines, le départ de Michy Batshuayi est évoqué alors que Tottenham, Chelsea ou encore le FC Barcelone ont manifesté un intérêt pour l'attaquant belge. Mais la Juventus Turin semble également apprécier énormément le Diable Rouge.
Batshuayi-Nkoudou, c'est 60 M€
Dans son édition du jour, Il Messaggero révèle que la Vieille Dame a approché l'OM pour son attaquant de 22 ans, auteur de 17 buts en 36 matchs de Ligue 1 cette saison. A la recherche d'un avant-centre pour pallier le possible départ d'Alvaro Morata, la Juve a donc visiblement placé le Marseillais assez haut sur sa short-list. Mais l'ancien joueur du Standard de Liège n'est pas le seul Phocéen courtisé par les Bianconeri.
Le média italien annonce également un intérêt pour Georges-Kévin Nkoudou (21 ans), aussi évoqué dans le viseur de West Ham et Liverpool récemment. Auteur de prestations prometteuses avec l'OM, malgré une fin de saison plus difficile, l'ancien Nantais a visiblement séduit le club du Piémont. Les Turinois ont donc pris des renseignements pour le recrutement du duo offensif olympien. Et le président Vincent Labrune a fixé son prix : 60 millions d'euros !
Trop cher, pour le moment...
Avec un Batshuayi évalué à 40 millions d'euros par le boss olympien depuis plusieurs semaines, cela signifie que l'OM acceptera de se séparer de Nkoudou pour un montant de 20 millions d'euros. Assez logiquement, la Juventus Turin a jugé ce montant trop élevé pour le moment mais n'a pas mis fin aux discussions pour autant. Les dirigeants transalpins comptent sur leurs bonnes relations avec Marseille depuis les transferts de Mario Lemina et Mauricio Isla pour trouver un accord avec leurs homologues marseillais, pour le duo ou le seul Batshuayi.
Selon vous, Batshuayi a-t-il le niveau pour évoluer à la Juve ? Et Nkoudou ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...