Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 22/06/2016 à 10h27

Copa America : Messi entre dans la légende et mène encore l'Argentine en finale !

Copa America : Messi entre dans la légende et mène encore l'Argentine en finale !
Messi dans l'histoire de l'Albiceleste.
En marquant en demi-finale de la Copa America du Centenaire face aux Etats-Unis (4-0) dans la nuit de mardi à mercredi, l'attaquant Lionel Messi est devenu le meilleur buteur de l'histoire de la sélection d'Argentine avec 55 réalisations. Le Barcelonais a également contribué à porter l'Albiceleste en finale pour la 3e année consécutive.

Et si c'était enfin l'année de Lionel Messi et de l'Argentine ? On l'a assez dit et répété, le palmarès de la Pulga en sélection (senior) demeure désespérément vierge et l'Albiceleste est sevrée de titres depuis un sacre à la Copa America en 1993.


emplacement publicitaire

Sauf qu'après avoir perdu trois finales avec son pays, dont le Mondial 2014 et la Copa America en 2015, les choses commencent peut-être à changer pour l'attaquant barcelonais. En effet, un peu à l'ombre des projecteurs en cette période d'Euro, le Blaugrana gratifie ses fans d'une Copa America du Centenaire de très bonne facture.

Devant Batistuta !

Auteur d'un triplé en phase de groupes contre le Panama (5-0), l'Argentin aux 112 capes a brillé en quart de finale face au Venezuela (4-1) avec un but et deux passes décisives à la clé. Avant de remettre ça dans la nuit de mardi à mercredi à l'occasion des demi-finales face au pays hôte, les Etats-Unis (4-0). Passeur décisif pour Ezequiel Lavezzi sur l'ouverture du score puis pour Gonzalo Higuain en fin de match, Messi a surtout inscrit le deuxième but à la 32e minute d'une merveille de coup-franc aux 25 mètres qui a fusé en pleine lucarne !

Une réalisation loin d'être anodine puisqu'elle permet au Catalan d'inscrire son 55e but avec la sélection et donc de dépasser Gabriel Batistuta, détenteur du record depuis 14 ans, pour devenir le meilleur buteur de l'histoire de l'Albiceleste. Un statut que le Sud-Américain pourra désormais mettre en avant auprès de ses détracteurs.

L. Messi - «pourvu que cette fois soit la bonne»

Fidèle à lui-même, Messi refuse pourtant de s'enflammer avant de retrouver la Colombie ou le Chili, qui l'avait battu l'an passé, en finale de la compétition. «Depuis le premier jour du tournoi, nous jouons de façon spectaculaire et nous méritons d'être là, nous travaillons. Pourvu que cette fois soit la bonne», a simplement glissé le quintuple Ballon d'Or. En tout cas, tous les signaux semblent au vert !


emplacement publicitaire

VIDEO : le superbe coup-franc de Messi (après la pub éventuelle)

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements de la Copa America sur Maxifoot.

Pensez-vous que cette année sera enfin la bonne pour Messi et l'Argentine ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Romain Lantheaume, le 22/06/2016 à 10h27

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire