Alors que l'actionnaire majoritaire de l'Olympique de Marseille, Margarita Louis-Dreyfus, étudie les offres de potentiels repreneurs, du changement semble attendu dans l'organigramme du club phocéen dans les prochains jours. En effet, l'OM prépare sa mue en coulisses afin d'assurer la transition avant une vente espérée au cours des prochains mois.
Labrune, un départ le 30 juin ?
Le premier changement pourrait concerner Vincent Labrune. Selon RMC, le président olympien pourrait s'en aller dès le 30 juin, date de fin de l'exercice. Il partirait ainsi en ayant accompli sa dernière mission, à savoir combler le déficit de l'OM avec la vente de joueurs, écartant ainsi une sanction de la DNCG, et débuter le recrutement. Le transfert de Michy Batshuayi à Chelsea pourrait donc être son dernier deal.
«Il veut rendre une copie propre d'ici là, mais il donne l'impression de ne pas vouloir replonger dans le quotidien "marseillais", c'est vrai. Le 1er juillet, ce sera la reprise de l'entraînement. Les joueurs, les stages, les sollicitations des médias, les réunions avec les supporters, bref, un vrai rôle de président au quotidien. Et il ne se voit pas repartir. La vente de Michy est sûrement son dernier acte majeur et il devrait prendre du recul, maintenant que les comptes sont épurés» , confie l'un de ses proches à la radio.
«MLD» va nommer un directeur sportif
Pris en grippe par une grande partie des supporters marseillais, Labrune a tenté de refaire grimper sa cote ces dernières saisons notamment avec le recrutement de Marcelo Bielsa, mais le départ de l'Argentin et l'échec Michel ont rapidement anéanti son travail. Les fans lui reprochent également les départs de nombreux joueurs majeurs pour zéro centime (Ayew, Gignac, Nkoulou...). Autant dire que l'air de la cité phocéenne est devenu quasiment irrespirable pour l'Orléanais.
En tout cas, Margarita Louis-Dreyfus prépare bien du changement en interne puisque RMC annonce la nomination prochaine d'un Directeur général, pour remplacer Philippe Pérez, mais également d'un directeur sportif ! Si l'identité de ce dernier n'a pas filtré, le média annonce qu'il s'agirait d'un étranger. Preuve que «MLD» avait l'intention de limiter les pouvoirs de Labrune, qui se charge du recrutement depuis le départ de José Anigo. Affaires à suivre...
Que vous inspirent ces changements annoncés ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...